problème de lecteur optique

boulet

Membre enregistré
18 Avril 2008
3
0
Bonjour,
Je possède un eMac G4 1,42 GHz à 1Go DDR SDRAM et en version 10.4.11 et j'ai de gros soucis avec mon lecteur optique qui refuse de lire le disque d'installation de leopard(l'icône ne s'affiche pas sur le bureau). J'ai essayé tout ce qui m'est passé par la tête mais en vain.
J'ai absolument besoin d'aide, je suis désespéré!!!!

Salut,

Arrive tu a lire d'autre media ? Le probleme peut venir du fait que le disque de leopard etant double couche, ton lecteur ne sache pas lire ce type de media.

Cela m'est arrive il y a peu avec 2 imac G5. La seule solution que j'avait trouve c'etait installer leopard avec un disque externe.

@+

oui j'arrive à lire normalement les autres CD et DVD. Je ne pense pas que ça vienne de mon lecteur. Cependant j'ai déjà eu 2 ou 3 problèmes de lecture de DVD de "c'est pas sorcier". C'est quoi le type de lecteur externe ?

oui, j'arrive à lire d'autre médias sans PB. C'est quoi le type de lecteur extrne ?

Cet histoire de lecteurs (assez récents qui plus est) qui ne savent pas lire les DVD double-couche me semble un peu tirée par les cheveux.

Quand à installer Leopard via un DD externe, il faut déjà avoir réussi à lire le DVD à la base. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. A moins d'avoir préalablement effectué le tranfert via un autre Mac...