probleme de lecture audio et video sur page web

adiwane

Membre enregistré
30 Septembre 2007
3
0
J'utilise Safari ou Firefox et je rencontre le mm prbl sur ces 2 navigateurs: je ne peux pas lire de fichiers video et audio (exple my space), l'icone de quicktime s'affiche avec un point d'interrogation. Je l'ai mis à jour, j'ai pris real player mais rien n'y fait...
Help! :):rose:
:up:

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème avec Safari et j'ai pourtant fait la mise à jour de la dernière version.
Donc je vais suivre les conseils de donné plus haut.

Merci à tous.
Patrick.

Bonjour,

J'ai suivi les précaunisations de Oizo (Téléchargé Flip4Mac & Flash), mais après avoir redémaré mon mac, j'ai toujours le même problème. En fait, j'ai l'icone de QuikTime qui est grisée et en fond à la place est espaces réservés pour des images ou vidéos et ne peut ni les voir, ni les ouvrir.
J'ai aussi un autre petit problème qui est que Safari m'indique par moment qu'il ne peut ouvrir des fichiers car je n'ai pas le … de type "MIME". Il y a donc probablement des éléments utiles qui me manque ou j'ai peut-être fait de mauvais réglages ou manips ?

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que je peux faire pour remédier à ce type de désagrément, car tout le reste fonctionne bien.

Merci pour l'aide. Patrick.

P. S. : Je suis sur MacBook Pro 2.33 GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 3 Go 667 MHz DDR2 et ma version OS X 10.4.10 et Safari Version 2.0.4 (419.3).

Déjà première question, as-tu bien désinstallé Flash Player avant d'installer le nouveau?

Pour le reste (codec type "MIME") essaie avec Perian.

Bonjour Mobyduck,

NON, je n'ai rien désinstallé, j'ai bêtement pensé que je ne devais pas l'avoir ! Savez-vous quelles peuvent êtres les conséquences ? Je pense qu’il s’agit d’une application, donc je devrais trouver les deux applications dans le dossier ?
Je comprends que “MIME“ est un “codec“ (excusez-moi, mais quoi, qu’est-ce, que ?) mais en fait, je ne me suis jamais intéressé à l’intérieur de mes Mac, toujours tout OK depuis 84. Je vais donc le chercher et le télécharger (http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/up.gifcette fois, je vais voir avant si je l’ai déjà ?) Où est-ce que je dois chercher pour ne pas refaire la même bêtise ?

Merci encore pour la réponse. Patrick

Bon, alors dans un premier temps tu vas télécharger le logiciel de désinstallation d'Adobe (ici), histoire de faire le ménage, ensuite fais une réparation des autorisations* puis réinstalles Flash Player.

* Applications >> Utilitaires >> Utilitaire de disque

Pour en savoir plus sur le codec un petit lien utile. ;)

j'avais le meme probleme sur firefox jusqu'au que je vois ce post .......

moi aussi je ne desinstalle jamais rien et là je ne l'a pas fait non plus :p

j'ai cherché via spolight dossier flash player , j'ai trouvé dans ce dossier l'install et j'ai installé la version 8 mais avant faut fermer le navigateur

.....et sa marche :)

merci :p :p

Re. Bonjour,

Je viens de contrôler la version installée actuellement. C’est Flip4Mac V° 2.1.2.72.

Lorsque je suis allé sur “perian.org“, il n’y avait qu’une application Ã* charger, “Perian V° 1“ qui semble être un élément pour la lecture de fichier Quick Time. Par contre, je n’ai trouvé aucune indication concernant les fichiers “MIME“.

J’ai quand même fait le chargement et redémarré. Même problème, j’ai deux Icones de Quick Time qui s’affichent dans les fenêtres en transparence avec un point d’interrogation au centre, y compris sur cette page, juste sous le dernier message et au-dessus de la fenêtre de Réponse rapide. Sous l’inscription :
<< Discussion précédente l Discussion suivante >>
lorsque l’on a un affichage arborescent de cette page.

J’aimerai bien le faire disparaître et voir ce qui y figure. En tout cas, cela doit indiquer que j’ai un problème avec Quick Time, non ?

Merci pour la réponse, Patrick

Re. Bonjour Ã* Mobyduck et Ã* (viens de disparaître de l’écran !),

Je viens de contrôler la version installée actuellement. C’est Flip4Mac V° 2.1.2.72.

Lorsque je suis allé sur “perian.org“, il n’y avait qu’une application Ã* charger, “Perian V° 1“ qui semble être un élément pour la lecture de fichier Quick Time. Par contre, je n’ai trouvé aucune indication concernant les fichiers “MIME“.

J’ai quand même fait le chargement et redémarré. Même problème, j’ai des icones de Quick Time qui s’affichent dans les fenêtres en transparence avec un point d’interrogation au centre, y compris sur cette page, juste sous le dernier message et au-dessus de la fenêtre de Réponse rapide. Sous l’inscription :
<< Discussion précédente l Discussion suivante >>
lorsque l’on a un affichage arborescent de cette page.

J’aimerai bien les faire disparaître et voir ce qui doit normalement y figurer. En tout cas, cela doit indiquer que j’ai un problème avec Quick Time, non ?

J’ai rapidement vu un message Ã* l’écran OU l’on me conseillait d’aller chercher le dossier “flashplayer“. Je suis allé chercher dans internet Plug-Ins. J’ai trouvé “Flash Player.plugin“ et “FlahPlayer.xpt“. Lorsque je tente d’ouvrir “plugin“, une fenêtre s’ouvre et indique « Impossible d’ouvrir la séquence. Un fichier est introuvable ». Conséquence de mon dernier chargement ?

Je pense donc que le mieux serait de refaire un nouveau chargement après avoir enlevé tous les fichiers ? Mais comment trouver tous les fichiers Ã* enlever ? Y a t-il une méthode certaine et sans danger pour supprimer tous les fichiers correspondants Ã* une application ?

Merci encore pour la réponse, bien que Maciste depuis 84, je n’ai jamais tripatouillé mes machines. Patrick

Re. Bonjour Mobyduck et Ã* (viens de disparaître de l’écran !), (??)

Je viens de contrôler la version installée actuellement. C'est Flip4Mac 2.1.2.72.

Lorsque je suis allé sur perian.org, il n'y avait qu'une application à charger, Perian à ce qui semble être un élément pour la lecture de fichier QuickTime. Par contre, je n'ai trouvé aucune indication concernant les fichiers MIME.

J'ai quand même fait le chargement et redémarré. Même problème, j'ai des icones de QuickTime qui s'affichent dans les fenêtres en transparence avec un point d'interrogation au centre, y compris sur cette page, juste sous le dernier message et au-dessus de la fenêtre de réponse rapide. Sous l'inscription : << Discussion précédente l Discussion suivante >> lorsque l'on a un affichage arborescent de cette page.

J'aimerai bien les faire disparaître et voir ce qui doit normalement y figurer. En tout cas, cela doit indiquer que j'ai un problème avec Quick Time, non ?

J'ai rapidement vu un message à l'écran ou on me conseillait d'aller chercher le dossier fashplayer. Je suis allé chercher dans internet Plug-Ins. J'ai trouvé Flash Player.plugin et FlahPlayer.xpt. Lorsque je tente d'ouvrir le plugin, une fenêtre s'ouvre et indique « Impossible d'ouvrir la séquence. Un fichier est introuvable». Conséquence de mon dernier chargement ?

Je pense donc que le mieux serait de refaire un nouveau chargement après avoir enlevés tous les fichiers ? Mais comment trouver tous les fichiers à enlever ? Y a t-il une méthode certaine et sans danger pour supprimer tous les fichiers correspondants à une application ?

Merci encore pour la réponse, bien que Maciste depuis 84, je n'ai jamais tripatouillé mes machines. Patrick

Texte écrit dans Word + édition rapide, non?

Bon reprenons les choses calmement.

1) Tu utilises le désinstallateur de Flash Player, puis après réparation des autorisations, tu le réinstalles.
2) Le MIME en gros c'est un terme générique. Enfin bref, c'est pas important.
3) Perian est un plugin QuickTime qui lui permet justement de lire différents formats. (AVI, DivX, FLV etc.)
4) Pour virer le point d'interrogation QuickTime regarde par ici.

Fais d'abord ceci, après on avisera. ;)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Après avoir rencontrer le problème du ? avec QT. J'ai fais des recherches sur le web. Voici ce que j'ai fait.

Mon macbook était neufavec un QT à jour :)

Installer Flip4mac
Installer Perian

Mais le plus important aller dans préférence QT section avancé, cliquer sur le bouton MIME et décocher tout se qui est coché.

Après retour dans SAFARIRE (safari) les vidéo vont fonctionner.

Bonne chance​