Probleme de lecture de DVD sur un PowerBook...

Curious_82

Membre enregistré
5 Juillet 2005
2
0
43
Bonjour a tous,

Je vous ecris pour voir si je suis la seule personne dans le cas : je viens recemment d'acheter un PB 15" qui m'a ete livre sur Tiger et lorsque j'essaie de lire un DVD, mon image est sacadee, comme des "carres" d'un DivX de mauvaise qualite :(

J'ai tout fait pour resoudre le probleme mais en vain...

D'autres personnes sont-elles dans le cas s'il vous plait ? c'est important :(

Meme problème... J'ai un powerbook depuis un an et depuis deux jours il m'arrive la même chose.

alexisbackintown, j'ai bien essayé d'enlacer ma copine, mais cela n'a pas résolu le problème..

Blague à part, si quelqu'un à une réponse un peu plus claire je serai bien prenneur.

J'espère que ce n'est pas un problème de hardware... Je vais chercher de mon côté et je retourne enlacer ma copine... On ne sait jamais...

Orichalque

Orichalque a dit:
Meme problème... J'ai un powerbook depuis un an et depuis deux jours il m'arrive la même chose.

alexisbackintown, j'ai bien essayé d'enlacer ma copine, mais cela n'a pas résolu le problème..

Blague à part, si quelqu'un à une réponse un peu plus claire je serai bien prenneur.

J'espère que ce n'est pas un problème de hardware... Je vais chercher de mon côté et je retourne enlacer ma copine... On ne sait jamais...

Orichalque
Peut-être un problème de mémoire insuffisante ou en mauvais état ? .... le hard-test du cd d'installation et un logiciel de test des ressources système te le diront peut-être

.

Merci pour vos réponses.

J'ai fait le hard-test conseillé par Jo_6466.
Apparement, il ne voit pas de problèmes... Mais mon problème est toujours là.

Je vais me renseigner un peu plus sur le reset de mémoire proposé Modern_thing.

Orichalque

Une autre piste peut-être essaye de réinstaller le lecteur dvd (ou de le mettre àjour).

pour réellement voir Si ce n'est pas un problème matériel essaye d'installer VLC, il lit également les dvd tu verras si ton image eest dégradée ou non.

jececle59 a dit:
Une autre piste peut-être essaye de réinstaller le lecteur dvd (ou de le mettre àjour).

pour réellement voir Si ce n'est pas un problème matériel essaye d'installer VLC, il lit également les dvd tu verras si ton image eest dégradée ou non.
Essaye aussi l'excellent petit logiciel gratuit "pleinecran" disponible ici http://mac.logitheque.com/fiche.asp?I=19175

Salut à la bourre,

Effectivement, VLC permet une lecture correcte des DVD. Merci pour le conseil. Du coup je me demande d'où peut venir le problème. Un problème de mémoire insuffisante, comme le supposait
jo_6466 et Modern__Thing? Mais alors pourquoi la lecture fonctionnerait'elle correctement simplement en changeant de programme?

Je vais essayer "plein écran", ça à l'air intéressant.

Merci

Orichalque