problème de lecture de fichier mov

papaschults

Membre enregistré
29 Janvier 2011
5
2
54
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site et je viens d'avoir un mac. C'est pas évident de s'en sortir après 15 ans de pc...
Voilà j'ai l'intention de faire un montage vidéo avec imovie qui a l'air génial, mais si j'arrive à lire les films fait avec mon appareil photo, je ne vois pas les films fait avec mon camescope qui pourtant sont aussi des fichiers MOV, je ne sais plus comment m'y prendre. Please help me.....
 
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site et je viens d'avoir un mac. C'est pas évident de s'en sortir après 15 ans de pc...
Voilà j'ai l'intention de faire un montage vidéo avec imovie qui a l'air génial, mais si j'arrive à lire les films fait avec mon appareil photo, je ne vois pas les films fait avec mon camescope qui pourtant sont aussi des fichiers MOV, je ne sais plus comment m'y prendre. Please help me.....

Bonjour
Normalement les fichiers .mov sont des fichiers QuickTime que tu devrais pouvoir lire sans problème sur un Mac.:siffle:
 
qui pourtant sont aussi des fichiers MOV
un MOV c'est comme un AVI: c'est le nom d'un "sac" permettant de mettre dedans des contenus audio video et autres.

MOV veut dire: fait pour le logiciel "QuickTime Player"

à part ça, personne ne pourra t'en dire plus,
donne déjà des infos sur le contenu (via le soft VideoSpec par exemple)

PS: as-tu remarqué comme certains AVI sont compatibles avec certains lecteurs DVD de salon mais pas avec d'autres? …ici c'est vraisemblablement la même chose ;)

à+
 
C'est ce que tout le monde me dit, mais lorsque j'ouvre ma clé avec les films, les icones sont gris et rien ne se passe lorsque je double clic dessus.

Salut,

;) ta clef ... ben faut mettre tes (movies) dans un fichier sur ta machine :

> Vidéos/Anciennes/... > de là tu pourras les visionner avec iMovie après importation dans le soft
 
MOV035.MOD voila ce qui est écrit sur les icone et au lieux d'avoir en présention une image du film, l'icone est gris et en haut à gauche il est écrit en jaune "exec"
 
MOV035.MOD voila ce qui est écrit sur les icone et au lieux d'avoir en présention une image du film, l'icone est gris et en haut à gauche il est écrit en jaune "exec"
moD c'est pas moV (à moins que je ne sois dyslexique ;))

le mod est un format MPEG propriétaire de JVC (mais utilisé aussi des fois par d'autres fabriquants comme panasonic)
ça ressemble à une vidéo d'un DVD-VIDEO, mais avec juste quelques changements pour être sûr que ça soit incompatible avec la norme :(

bonne lecture des liens proposés plus haut

à+
 
:D in french if you have ? please ... sans rancune
si tu parles italien ce sera le top (il est italien), mais répond aussi à l'anglais (faut pas abuser avec le français ;))

à+