probleme de lecture du dvd d'install mac os X 10.6.7

carlotta banana

Membre enregistré
22 Juin 2011
4
1
Bonsoir à toute et à tous :)
voila j'ai un imac intel qui tourne sous mac OS X 10.6.7 je l'ai depuis 1 an et demi a peu près , je viens de vérifier la structure des volumes de mon ordi via Onyx car je le sentais ramer depuis peu , après avoir vérifier il me dit que mon disque a besoin d'une réparation mais au moment de démarrer depuis le disque d'installation mac os X mon ordi ne veut rien entendre :mad:
je développe : je peux lire mes cds audios sur mon ordis, ils apparaissent sur le bureau idem pour les dvds mais dès que je mets le dvd d'install le bruit de tracteur commence aucune icône de dvd n'apparait et l'ordi rejette le dvd après 30 sec pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je deviens folle oui je l'ai bien mis dans le bon sens , j'ai tout tenter je comprend pas

mille merci d'avance pour votre aide je suis un peu une quiche parfois
Chat.

Dernière édition:
Il a l'air clean ce DVD?
C'est bien celui fourni avec ton iMac?

L'as-tu déjà utilisé par le passé?

Ta machine est-elle sous garantie?
ben le DVD est tout neuf , c'est celui qui était avec mon imac à l'achat et bien sur je n'ai pas pris la garantie de deux ans donc mon il n'est plus sous garantie je n'ai ai jamais eu besoin jusque là donc c'est bien la première fois que je m'en sers ça sent la loose ça hein ?!

J'ai quasi à chaque fois ce problème, et la seule solution pour moi est de ré-introduire autant que nécessaire le DVD (chez moi parfois jusqu'à 30 fois de suite !), mais çà fini toujours pas fonctionner.

PS : il arrive aussi que 3 ou 4 fois soient suffisantes. ;-)

Tu peux toujours essayer de le mettre dans ton lecteur, et au moment du démarrage (après le "son") tu reste appuyé sur Alt. Tu devrais voir le CD d’installation normalement.

MERCI MERCI MERCI j'essaie de suite toute vos astuces !!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h36 ----------

J'ai quasi à chaque fois ce problème, et la seule solution pour moi est de ré-introduire autant que nécessaire le DVD (chez moi parfois jusqu'à 30 fois de suite !), mais çà fini toujours pas fonctionner.

PS : il arrive aussi que 3 ou 4 fois soient suffisantes. ;-)
ben alors après 20 essais ça n'a pas marcher la loose totale :(, mais merci quand même

---------- Nouveau message ajouté à 00h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h50 ----------

Tu peux toujours essayer de le mettre dans ton lecteur, et au moment du démarrage (après le "son") tu reste appuyé sur Alt. Tu devrais voir le CD d’installation normalement.

Alors je viens de le faire oui effectivement j'ai vu l’icône du disque dur sur l’écran blanc mais le cd a été aussitôt recraché et ma souris blue tooth c'est arrêter de fonctionner alors que les batteries sont pleine je fais quoi alors ?! je sais je suis une vraie grosse quiche :)

salut tout le monde , j'ai exactement le meme probleme que carlotta et franchement je ne comprends pas ce qu'il se passe. . des que je boote sur le CD l'ecran pommé sur fond blanc apprait et puis plus rien. je sais qu'il faut attendre un certain moment avant que le CD fasse son travail mais au bout de 5 minutes toujours rien! quelqu'un a t il une idée car c'est vraiment pénalisant.

Hihihihi... ça ressemble drôlement à un problème software Mac cette fois ci ou pas, c'est peut être une fois de plus le cheaposs hardware qu'il y a à l'intérieure?

Premièrement, je tiens juste à préciser ceci : Les CDs ne sont pas des DVDs (mêmes types de disque mais pas tout à fait pareils) insère un autre DVD d'installation. Un software ou à la limite un film du moment que ce soit un autre DVD que celui de l'OS qui se fait ejecter.

Et sinon:

1 Sont ils vos DVDs Gris que vous essayer de lire? et sont ils de la même version que l'OS installé sur vos machines?

Je demande ça, car chez moi ça ne va pas avec les CD gris (natifs Leopard), je dois utiliser le DVD de Mise à jour Snow Leopard (acheté 29€) et là ça marche.

2 Allez dans applications>utilitaires>utilitaire disque
- Choisissez vérifier les autorisations ou permissions disque réparez-les.
- Une fois cela fait, sortez de l'utilitaire et insérez le disque à nouveau.
- Si ça ne marche pas, faites de nouveau : applications>utilitaires>utilitaire disque et choisissez réparation disque. Laissez le faire ça va tout ralentir c'est normal.

3 Si rien ne change, téléchargez Disk Warrior. Et suivez les pas.

Finalement, si ça ne marche vraiment pas:
- Vous pouvez appeler le service téléphonique d'Apple (numéro de téléphone se trouvant sur le site officiel section nous contacter ou support je ne sais plus). La personne à l'autre bout du fil est très très aimable.

- Si apple n'arrive à rien non plus, ils vous indiqueront le centre de réparation le plus proche de votre région.

PS: Je me demande si ce que j'ai lu sur Onyx n'est pas vrai finalement.

Dernière édition: