problème de lecture dvd

the-rockeuzzz

Membre enregistré
10 Novembre 2009
1
0
bonjour =) j'ai un petit (bon un gros^^) souci avec mon mac malgré qu'il ai quelques années il marche très bien sauf que depuis quelques semaines il a du mal a lire les CD audio mais bon il arrive a les lire quand même mais les DVD il ne veut pas, il commence a les lires puis ça coupe ou il stoppe sur une image et ne veux plus le lire! pouvez-vous m'aider?:confused:

J'ai le même problème principalement avec des DVD vidéos depuis que j'ai installé Snow Leopard il y a un mois (je n'ai quasiment jamais eu de problème avec le SuperDrive avant cela). Aucun problème avec les CD audios : dès que j'en insère un, il le détecte et me lance iTunes sans souci. Par contre, dès que j'insère un DVD vidéo, le lecteur rame à mort et fait des bruits super bizarres (genre moteur qui tombe en rade). Gros problèmes également pour l'ejection. J'ai déjà essayé en redémarrant plusieurs fois, mais rien n'y fait. Bref, plutôt gênant étant un DVDvore... :hein:

Je pensais que la 10.6.2 corrigerait le bug mais après installation hier, le problème persiste !

Si quelqu'un a une idée ou une ébauche de solution je suis preneur !... ;)

Ma config :
- iMac 20' 2ème génération alu (printemps 2008)
- 4GB RAM
- MacOS X Snow Leopard, avec MAJ 10.6.2

Merci d'avance.

J'ai le même problème principalement avec des DVD vidéos depuis que j'ai installé Snow Leopard il y a un mois (je n'ai quasiment jamais eu de problème avec le SuperDrive avant cela). Aucun problème avec les CD audios : dès que j'en insère un, il le détecte et me lance iTunes sans souci. Par contre, dès que j'insère un DVD vidéo, le lecteur rame à mort et fait des bruits super bizarres (genre moteur qui tombe en rade). Gros problèmes également pour l'ejection. J'ai déjà essayé en redémarrant plusieurs fois, mais rien n'y fait. Bref, plutôt gênant étant un DVDvore... :hein:

Je pensais que la 10.6.2 corrigerait le bug mais après installation hier, le problème persiste !

Si quelqu'un a une idée ou une ébauche de solution je suis preneur !... ;)

Ma config :
- iMac 20' 2ème génération alu (printemps 2008)
- 4GB RAM
- MacOS X Snow Leopard, avec MAJ 10.6.2

Merci d'avance.

Oui gros lézard pour moi aussi! Mon macbook Pro n'est plus capable de lire de DVD vidéo Zone 2 (légal) .
En revanche, tout se passe pour le mieux avec un cd audio... et cela depuis la jolie MàJ du super drive...

Problème 1:
Pas de reconnaissance du DVD. (le lecteur voit qu'un disque est insérer, mais ne peut rien faire avec) d'ou un redémarrage systématique de la lecture du disque, qui n'aboutissant à rien, s'arrête et recommence à l'infini..

Problème 2:
Impossible d'éjecter le DVD!

Problème 3: Impossible de lire aucun films... (je peu jeter ma collection de DVD...)

J'ai réussi a régler partiellement ces deux problèmes seulement cela en amène un autre...
Il considère désormais tout mes DVD vidéo comme des DVD vierges...

Solution de contournement qui ne m'arrange pas du tout:
Il faut aller dans les préfs systèmes -> cd/dvd et régler les préfs d'insertion des dvd vierges sur: ouvrir une fenêtre de finder.

Une fois cela fait, on peut éjecter le dvd ou graver dessus... comme si c'était un dvd vierge... (j'ai pas essayé j'aime trop pulp fiction pour faire ça!)

Bref, je suis pas vraiment plus avancé, mais au moins, mon super drive permet encore de lire un cd.

Je vais tester la gravure de cd / dvd demain...

faut que ça marche, j'en ai vraiment besoin.

ça a de quoi rendre fou, pour un petit soucis de "bruit au démarrage" je peu plus regarder de films avec mon superdrive!:mad:

Une autre solution pour éjecter un disque consiste à redémarrer l'ordi et de laisser le bouton de la souris enfoncé lors du redémarrage de l'ordi, mais ça marche pas à tout les coups...

JE SUIS PAS CONTENT DU TOUT!

Ma config :

Disc Burning:

MATSHITA DVD-R UJ-868:

Firmware Revision: KB19
Interconnect: ATAPI
Burn Support: Yes (Apple Shipping Drive)
Cache: 2048 KB
Reads DVD: Yes
CD-Write: -R, -RW
DVD-Write: -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Write Strategies: CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO

Quelqu'un n'aurait pas une solution????

Je veux pas envoyer mon MBP au SAV!!!!!!!!!

Si vous plais! je sais pas quoi faire là! :modo: