Problème de lecture PDF

Guss

Membre confirmé
24 Septembre 2002
63
1
Je suis sur 10.4 et je n'ai aucun problème à lire des documents PDF sur internet avec Safari ou Aperçu, mais j'ai une amie qui est sous 10.3 et qui n'arrive pas à lire des PDF sur certains sites (notamment sur celui d'une université américaine) car les caractères sont remplacés par des signes bizarres ou tout simplement des petits carrés, comme si elle ne possédais pas la police en question, alors que chez-moi c'est parfait. Je ne comprend pas puisque le format PDF est sensé apporter les polices avec lui? Ce n'est pas ça l'avantage du PDF, que tout le monde puisse le lire sans problèmes???

Merci! Je viens de lui envoyer le message et elle va m'en donner des nouvelles mais je crois que je n'ai pas été assez clair. Elle ne peut pas voir le fichier pdf à partir de Aperçu une fois qu'il est téléchargé alors j'ai peur que ce plug-in ne suffise pas! Je vais redonner des nouvelles.

salut tout deux
je suis interesse par la reponse car j'ai le meme probleme, je suis sous 10.3 et je coince pour ouvrir un pdf,j'ai telecharge le plugin mais mon anglais etant tres pauvre ,j'ai peniblement decrypte qu'il fallait le copier dans le dossier bibliotheque/internet plug ins.Mais en fait ca n'a rien change.....
une autre idee?:rose::confused:
Une autre methode?:rose::confused:

merci:zen:

j'ai eu aussi quelques pb parfois tant sous Panther que Tiger, avec Aperçu, à qui un dépoussiérage ferait du bien je trouve. Plus aucun pb en utilisant simplement Acrobat Reader 7. Ca ne règle pas le pb de Aperçu mais au moins le pdf est lu correctement. L'installeur de la 7 est énorme (installation d'un gestionnaire de dwnload puis Installer puis MàJ > 100 mo !). Et il est plus rapide que les versions précédentes il me semble.