Problème de lenteur de connexion

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
42
Belgium
deaxon.com
Bonjour :coucou:

J'ai un problème de lenteur avec ma connexion qui est assez particulier: le navigateur met beaucoup de temps à "trouver l'url", à accéder au site en fait, mais lorsque le browser à atteint le site voulu, la navigation sur ce dernier est très rapide.

J'ai ce désagrément depuis très longtemps en fait mais ne voyant aucun solution valable, je me suis dit que "ça devait être comme ça sur mac"... C'est un ami mac-user qui m'a confirmé que qqch n'allait pas lorsqu'il a vu le temps (on parle de 4 à 5 sec environ) que prenait Safari pour atteindre sa "cible". Le problème est le même avec FireFox.

Mon modem est un XBridgeDSL acheté sur l'AppleStore, ma machine est un PowerBook 1,67GHz et mon système d'exploitation est Panther.

Si vous avez une idée, elle est franchement bienvenue :zen: ;)

Il serait interressant que tu installes (si tu ne l'as pas...) menuMeters.

en fait ça permettrait de controler l'activité reseau. Donc au moment ou tu valides l'url, on pourrait voir si ton ordi envoie des données et ne recois rien en réponse, dans ce cas là il s'agit du serveur en face qui a des soucis...

Ou alors si tu n'envoie rien, et qu'effectivement ton browser à un temps de latence lié à quelque chose (matériel ou logiciel)

On pourrait cerner un peu plus le probleme.

Je suis chez un ami en ce moment même, connecté par wifi et je n'ai pas le même problème que chez moi: Safari "trouve" l'URL directement et affiche le site aussitôt...
Quant à MenuMeters, je l'ai installé mais je ne sais pas trop comment interpreter les mesures qu'il me fournit...

De toute façon ça l'air d'être spécifique à chez toi...

Sinon pour iterpreter MenuMeters, tu vas dans les preferences systemes puis menu meters ett là tu actives "reseau" et tu mets le refraichissement au minimum (pour être precis) et là quand tu es chez toi tu peux mesurer le temps de latence entre le moment ou tu valides l'URL et ou ton ordi envoie des données.

Zyrol a dit:
De toute façon ça l'air d'être spécifique à chez toi...

Sinon pour iterpreter MenuMeters, tu vas dans les preferences systemes puis menu meters ett là tu actives "reseau" et tu mets le refraichissement au minimum (pour être precis) et là quand tu es chez toi tu peux mesurer le temps de latence entre le moment ou tu valides l'URL et ou ton ordi envoie des données.
ça met bien 5secondes... :(

J'ai remarqué que ce problème de lenteur d'accès à une URL intervient systématiquement lorsque je suis connecté via un câble ethernet alors que par wifi, le problème semble disparaître... Une idée? :heu:

de plus en plus etonnant...

Tu m'aurais dit l'inverse j'aurai trouvé ça plus logique !
Je ne connais pas le modem que tu utilises. il faudrait avoir des temoignages d'autres utilisateurs pour voir si le probleme est général ou non.
En tout cas tu as tout interet à te connecter en wifi, non ? pas de contrainte de fil et en plus tu vas plus vite.

Sinon il n'y a peut être une solution, pour les pertes temporelles il y a :

xsmsmoke.gif

:D :D :D

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Ben voilà, après avoir pas mal ramé sur l'installation de cette borne AirPort Express, je suis enfin connecté sans fil partout dans ma maison, le pied! :cool: Mes problèmes de lenteurs ont disparus par la même occasion, je n'ai jamais vu Safari aller à cette vitesse auparavant :up:

• J’aime
Réactions: Zyrol
Salut,

Je souffre exactement des mêmes symptômes : depuis mon switch, lenteur d'accroche d'une url incroyable depuis safari ou firefox...de 5 à 10s.

Jusque là, j'ai pensé que cela était dû au G4 et MacOsX...donc j'avoue être pas mal déçu.

Mais là tu me redonnes espoir !!

Je suis en wifi, depuis une freebox d'abord, et maintenant chez Wanadoo avec la Livebox. La qualité du signal est bonne, la connexion excellente depuis mon portable PC...(6MB down /650 k up).

La livebox est configurée en DHCP...que dire de plus ? J'avoue avoir établi ma première connexion wifi en deux minutes, sans être entré trop dans le détail de la config, car un peu novice.

Peux-tu me donner des précisions sur les manipulations que tu as fait (config airport)?

Vous autres, une idée ?

Merci :-)

Salut,

J'ai passé une partie de ma soirée à essayer de trouver une solution. Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main ?

Comme je l'explique ci-dessus, je n'arrive pas à expliquer les lenteurs de mes navigateurs pour le surf, pourtant dans certaines conditions tout fonctionne bien.

Je parie sur la config réseau de mon mac ou un truc comme ça...malheureusement je ne m'y connais pas assez ni en mac, ni en réseau... :-(

merci