Problème de lignes parasites…

Ayce

Membre confirmé
27 Juillet 2005
80
5
—
J'utilise 2 écrans : en principal un EIZO S2410W + un EIZO S1721 en 2ème écran, le tout connecté G5 Quad (Carte Video NVIDAI GeForce 6600 - 256 Mo)
Le problème est le suivant :
De façon très aléatoire : des lignes roses verticales apparaissent sur l'écran 24" à certains endroits… elles peuvent être courtes ou longues et parfois clignotantes !
Exemples : si j'ouvre une fenêtre une ligne rose va apparaître du côté gauche ou droit de la fenêtre et se déplacer si je déplace la fenêtre…
Elles peuvent apparaître sur l'icône de mon disque dur. Si je déplace celui-ci sur le 2e écran les lignes disparaissent … puis reviennent si je reviens sur le 24" !
J'ai interverti les 2 ports DVI des 2 écrans et le phénomène est le même. Ça arrive de façon très aléatoire : durant des jours ça ne le fait pas puis ça va apparaître subitement !

Je penserai plus à un défaut de carte Video que de l'écran... mais là j'avoue que ça me dépasse :hein: :hein:

Oui j'ai bien fait le "hardtest apple"… tout est OK (mais j'y crois pas trop à ce test !)
J'avais appelé aussi apple qui mon fait faire un reset Vram… :mouais: sans succès !

J'ai un problème similaire sur mon nouvel iMac 24". Serait-il lié à sa NVIDIA GeForce 7600 GT 256 Mo ou à la qualité des pilotes NVIDIA ?
Des lignes blanches horizontales d'une longueur de quelques pixels qui surgissent et filent vers la droite avant de disparaître. Elles apparaissent généralement à plusieurs en même temps pour disparaître un peu plus loin, 1 seconde plus tard.

Je n'ai pas fait de MàJ Firmware. Si quelqu'un a une idée.

Désolé, ce n'est pas dans mes habitudes mais ceci est un copié collé d'une partie de ce post

Pour faire suite à mon histoire, j'ai obtenu un changement de carte video auprès d'apple… au bout de 2 semaines, le phénomène de lignes roses est apparu à nouveau !
Comment connaître l'origine de ce problème… en plus c'est très aléatoire : ça peut le faire durant 5 minutes et disparaitre plusieurs jours … le plus étonnant est qu'à l'apparition des lignes roses par exemple sur une icône dans une fenêtre ; si je déplace l'icône les lignes suivent avec… ???

Je rebondis à nouveau sur le sujet, car ces foutues lignes verticales apparaissent toujours de façon très aléatoire… J'ai recontacté Apple qui ma redirigé chez Maintronic. J'ai eu une longue conversation avec un technicien qui me dit que cela peut venir tout bêtement du cordon DVI qui sont souvent de basse qualité… Arrivé à un moment donné ça chauffe et créé des interférances.
J'ai donc acheté un cordon de meilleure qualité et attend de voir si le phénomène se remanifeste… Auquel cas j'enverrai l'écran EIZO en SAV