Problème de maison (?)

Seventy

Membre confirmé
12 Mars 2008
35
0
Genève
Bonjour,

J'ai acheté un Macbook, il tourne sous Tiger version 10.4.11
Hier j'ai fais plein de modifications géniales en mettant des icones sympa un ond d'écran super, bref j'étais super emballée.Ce matin j'allume mon ordinateur et je vois que l'ordinateur a fait comme une remise à zéro, je me suis retrouvée avec le fond d'écran initial et mon naviguateur par défaut : Firefox a été réinitialisé (c-à-d que je n'avais plus de favoris, plus de modules, plus de thème).J'ai tout remis comme avant (sauf les fichiers que je ne trouve plus) et là firefox me refait le coup de la remise à zéro :mad:

J'ai toujours utilisé un Pc donc j'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement d'un mac.
Je ne sais pas si ça a un lien avec mon problème mais quand je fais : Système > Users j'ai la maison qui s'appelle Tabada (Je l'ai renommée ce matin, elle s'appleait Coquelicot mais au démarrage elle a repris son vieux nom brangeonstephanie), j'ai un dossier appelé Shared, (??) un nommé brangeonstephanie et un autre Coquelicot.(Quand je l'ouvre je trouve le dossier Desktop où j'ai pu retrouver un dossier qui était sur le bureau hier quand j'ai éteind)

Je comprends plus rien, je suis larguée ! Aidez moi svp, expliquez-moi comment ça marche ces maisons.Je suis la seule à utiliser cet ordinateur je n'ai qu'une seule session (administrateur).

Je vais surveiller vos réponses, merci d'avance.

Note : Dans tout cela les icônes sont restées.

Pourquoi ? A quoi correspond la maison ? Pourquoi mon ordinateur vient une nouvelle fois de se remettre à zéro ? Il supprime mon trousseau, mes favoris mac et safari, mon fond d'écran.
C'est très pénible cette histoire, j'espère trouver ici ma bouée de sauvetage.Si j'étais méga riche cet ordinateur risquerai de passer par la fenêtre :rolleyes:

Pourquoi ? A quoi correspond la maison ? Pourquoi mon ordinateur vient une nouvelle fois de se remettre à zéro ? Il supprime mon trousseau, mes favoris mac et safari, mon fond d'écran.
C'est très pénible cette histoire, j'espère trouver ici ma bouée de sauvetage.Si j'étais méga riche cet ordinateur risquerai de passer par la fenêtre :rolleyes:
Et si tu suivais le lien donné au-dessus par tsss… :mouais:

Ah c'est un lien ! Oups j'avais pas vu.
Entre temps j'ai trouvé la page qu'il m'a donné.Je suis très contente j'ai retrouvé mes petites affaires et compris pourquoi on ne renomme pas sa maison !

Merci merci merci Mac génération :)
Je vous aime fort :up:

Le gagnant de la semaine est..... seventy !

Enfin le gagnant du mois, parce que depuis leopard.... ça devient rare les petites maison qui se renomment... ;)

Gagnante !!

En fait j'ai été parachutée sur mac, ça va faire une semaine.Mon premier ordinateur à moi (payé grâce à mon premier job d'été) alors je voulais qu'il soit nickel et brangeonstephanie me parraissait un peu naze comme nom de maison !

Mais je m'y fais :cool: Trois jours pour comprendre comment utiliser les trousseaux !
Mon frère qui est dans l'informatique a bien voulu me mettre Léopard mais ça n'a pas marché du premier coup :mouais: et comme je suis sa petite soeur il ne s'est pas plus foulé et me l'a rendu avec Tiger !!

Ah je suis si contente que ça remarche !
Vive mac, vive vous !

Bonne journée.