Problème de MDP

• Créateur du sujet Créateur du sujet 009
  • Date de début Date de début

009

Membre confirmé
13 Août 2011
11
0
Bonsoir, alors depuis longtemps je parcours le forum etc à la recherche d'avis etc pour enfin m'acheter un iMac. J'ai enfin trouvé un iMac que j'ai trouvé sur leboncoin par faute de budget, au moins j'en ai un maintenant ! Donc la femme me l'a vendu je vais le chercher etc tout va bien, seulement la femme m'a dit qu'elle n'a pas formater. Je lui dis que ce n'est pas un problème, que je peux le faire. J'achète mon iMac et la femme me dit que s'il y a un problème je peux la contacter mais pas avant fin septembre parce qu'elle sera en vacances. Moi en attendant j'étais occupé donc j'ai allumé le Mac pour la première fois trois jours après l'achat, entre le taf, la famille etc j'ai pas eu le temps. ENFIN en week-end je me dis qu'on va enfin pouvoir tester la bête, j'allume et là je vois... avec stupeur qu'il y a un MDP sur son iMac... déjà je les ai un peu au cou parce que j'aurais juste bien aimé qu'elle me dise qu'il y a un mot de passe sur son iMac que j'ai payé 1100€, et ensuite quand j'essaye d'appeler madame je tombe sur sa messagerie qui dit qu'elle est en vacances... Donc là il est 4h40 du matin, je suis dessus depuis 23h la veille et je trouve rien, je deviens légèrement fou et je ne compte pas attendre son retour fin septembre pour enfin profiter de mon mac... Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment génial... J'ai vu qu'on pouvait réinitialiser le MDP avec le CD d'installation mais elle ne l'avait pas (c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu négocier le prix...) donc voilà.

Sans le DVD d'installation, bonne chance. Mais tu parles d'un mot de passe "normal", non ? Pas d' mot de passe EFI quoi... Il me semble qu'en mode single user, il y a moyen de trafiquer... Par contre, pour les prochaines fois, toujours demander les DVD, et pour le vendeur, effacer pour protéger ses données...

Je n'ai aucune idée de ce que sont les mots de passe EFI, je pense que c'est un mot de passe normal... tu peux me donner une astuce s'il te plaît? J'en peux plus omg... Je vais dormir j'en ai bien besoin, j'espère avoir une réponse quand je me réveillerai, tu m'aura sauvé ma geek life ! xD

Dernière édition:
Le mot de passe de l'EFI (= le mot de passe du programme interne) bloque complètement le Mac
= sans lui, tu es coincé. :siffle:

Voici un article d'Apple qui te précise tout ça, et te montre le cadenas qu'on aperçoit quand il est activé = http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR

Si, au lieu de ce cadenas, tu aboutis à une fenêtre de connexion aux comptes, cela sera possible de te connecter, pourvu que tu connaisses l'OS X qui est dans ton iMac : 10.5 ? 10.6 ?

Mais, dans tous les cas, tu as fait une mauvaise affaire : un Mac sans DVD d'install ne vaut rien :p
= si tu peux identifier ton modèle d'iMac (= http://support.apple.com/kb/HT1758?viewlocale=fr_FR ), tu pourras probablement racheter le DVD d'origine en te rapprochant d'Apple, pour quelques dizaines d'euros.

Je me permettrais d'ajouter que, si c'est une machine volée, en tant que receleur tu morfles autant que le voleur…

Pour un autoradio acheté sur un marché y'a un gus qu'a pris trois mois de prison ferme… :p