Problème de mémoire G5

fred01

Membre enregistré
7 Août 2005
9
1
48
Salut à tous! je suis un peu un noob de l'informatique, je possède un G5 20", la première génération mac osX...

Voilà j'ai boosté la dite machine avec 2 barrettes d'1 giga, et une des dites barrette c mis à merdouiller, je la fais changer et depuis quand je lance photoshop, j'ai un message d'erreur :

"mémoire insuffisante pour initialiser photoshop", c qui est étrange vu qu'il fonctionnais déja très bien sans nouvelles barrette...:confused:
D'après mr fnac, il me suffit de réinstaler Photoshop et plus de soucis, qu'en pensez vous?

1. Faire un tourner le programme de test hardware, sur le DVD n°1 de Tiger si je me rappelle bien. Si tu as une barrette de mémoire qui "merdouille" elle devrait être détectée.

2. une réparation des autorisations, vérifier le disque et le réparer si nécessaire avec l'utilitaire disque.

3. faire tourner les scripts d'entretien de Mac OSX, avec Onyx par exemple.

4. Sous réserve d'avis plus autorisés que le mien, virer le fichier des préférences (.plist) de PhotoShop.

Le hard ware à déja été lancé et la mémoire détectée "merdouillante" :) ...changé, donc ça c fait...

Par contre je ne comprend pas comment tu fais tourner tes "script d'entretien", n'hésite pas à me commenter ça en détail, je suis un béotien de l'informatique...

Fais déjà un test avec l'Apple Hardware Test, pour vérifier le bon fonctionnement des barrettes actuelles. Il est possible qu'il y ait encore un souci.

Fais préalablement un reset de la PRAM, sait-on jamais...

Les scripts d'entretien sont normalement automatisés, mais tu peux les lancer avec OnyX. Donc installe déjà OnyX (freeware, don possible).

Si tu es sous Léopard, utilise ses applications car je ne suis pas sur qu'Onyx soit compatible avec celui-ci.

Une fois Onyx installé, tu le démarres et il va te demander 2 choses, un si tu veux vérifier l'état SMART de ton ou tes disques dures (système de diagnostique de pannes à venir), puis vérifier la structure de ton système de fichiers (en gros voir si l'organisation de tes fichiers sur ton disque est correcte). Ensuite tu lui donnes le mot de passe de l'utilisateur qui est autorisé d'administrer la machine (installation/désinstallation d'applications, changement de la configuration, etc...).

Tu cliques sur l'onglet "Scripts" et là tu peux soit Programmer une heure pour leur exécution ou les Exécuter à la demande. Ces scripts vont un peu nettoyage et de rangement sur le disque dur pour garder un niveau de performances acceptables.

Si tu cliques sur l'onglet Autorisations, Onyx va faire la même chose que l'utilitaire disque, c'est à dire vérifier les données qui définissent les droits d'accès en lecture, écriture et à l'exécution des fichiers de ton disque dur. Attention choisi bien Mac OS X pour cette opération.

En espérant que ton problème se résolve avec ces petites opérations.