Problème de mémoire intégrée (ibook G4) / Passage de 512 à 256 Mo ?

Blast Of Zombies

Membre confirmé
6 Mai 2008
10
0
Bonjour à tous,
Après plusieurs Kernel Panic, je m'aperçois que dans la rubrique à propos de ce mac une info à changer : la mémoire INTÉGRÉE est passée de 512 Mo à 256 Mo ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ?
Je n'ai jamais rajouté de mémoire supplémentaire ?
Que se passe-t-il et que dois-je faire pour récupérer les 256 Mo manquants ?

Je possède un ibook G4 1.42 Ghz Power PC G4.

Merci de vos conseils et de votre efficacité !

A bientôt j'espère

Il s'agit peut être d'un simple bug...
As tu remarqué une baisse de performances de ton ordi ?

Je te conseille de faire 1) une réparation des autorisation/optimisation des performances systèmes avec le logiciel Onyx ( gratos, ça se trouve facilement sur le ouèbe )
2) Un Apple Hardware Test ( via les CDs fournis avec l'ordinateur )

Ca devrait soit régler le problème, soit t'indiquer si ta barette est défectueuse.

By the way, Bienvenue :coucou:

Si ce n'est que, sauf erreur, les 512 Mo sont soudés sur la carte-mère... Et ça, ce n'est pas bon signe.

Alors avec Onyx mes 512 sont revenus (bon diagnsotic) mais alors ensuite... Kernel Panic sur Kernel Panic... Je pense que c'est mal parti mais quelqu'un a peut être la solution ou a déjà eu ça ?
Help ! ! !

Commence par l'Apple Hardware Test, comme proposé par Pierrou. Je me répète, mais on dirait que ta mémoire est corrompue. Si les KP interviennent sans raison (pas de périphérique), la piste de la mémoire est la plus pertinente.

Rien n'est moins sûr si c'est la mémoire soudée sur la carte-mère.

Yep.. et dans ce cas là, ça va direct au SAV, avec facture salée à la clé... Fais une sauvegarde de tes données si possible, ça vaudra mieux en cas de départ long au SAV

invalid memory access ...
Et oui une la ram intégrée et bien évidemment soudée à la carte mère...
mais il y a bien une solution ? Etes-vous sûr que c'est mort ou vous pensez que c'est mort ?
Sinon pas de sav toucher à la carte mère coûte quasiment le prix d'un mac...

invalid memory access ...
Et oui une la ram intégrée et bien évidemment soudée à la carte mère...
mais il y a bien une solution ? Etes-vous sûr que c'est mort ou vous pensez que c'est mort ?
Sinon pas de sav toucher à la carte mère coûte quasiment le prix d'un mac...
Le problème, c'est que tu ne peux changer la mémoire soudée et que tu n'as pas de moyen pour en bloquer l'accès...

Et y a pas un moyen pour empêcher tous ces Kernel Panic ?
Personne à la solution?

Et Tox ? Ca veut dire que mon mac est bon pour la poubelle ?

A très vite !
Thx

pour ne pas éparpiller restons sur celui là
regarde ce que dit ton panic.log
dans la console qui est dans le dossier utilitaires