Probleme de memoire macbook pro

PASTOUFF

Membre confirmé
10 Mars 2010
38
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pae rapport à la la mémoire de mon Macbook Pro.(10.6.8)
Quand je regarde l'espace disponible, il ne me reste plus que 3,89 Go sur 79,68
J'ai donc enlevé tous mes dossiers que j'ai mis sur un disque dur(à part mes photos et ma musique) ce qui veut dire que je n'ai rien d'autre . J'ai vidé la corbeille et la RIEN!!!
Toujours 3,89 de mémoire disponible.Enfin 5,26 pardon.
Quelqu'un peut il me dire que faire pour récupérer de la mémoire car je ne peux plus faire certaines MAJ par manque de mémoire.
Merci d'avance et Bonne Journée.

J'ai trouvé cette discussion mais elle ne répond pas à ma question.
Problème de Taille : Mémoire sur OS X 10.6.8 !!!!

J'ai vu que le même genre de problème n'était pas résolu depuis 2007 sur ce forum! Personne n'a réussi à trouver la solution depuis toutes ces annèes ???
Une réponse svp, si quelqu'un sait.

Regarde par exemple en utilisant un logiciel comme DiskInventory (en mode root), ou bien OmniDisksweeper… pour savoir ou sont tes Go.

Si tu as un disque de sauvegarde, fais un clône du disque interne, un formatage de ce même disque et un clône du disque externe. Tu gagneras beaucoup de temps.

Mal exprimé, effectivement... :rateau:

Disons plutôt copier les données, puis formater.

Bref, dans un cas comme ça, j'essaierais de ne pas trop me casser la tête...

En relisant le premier message, je me dis qu'il a déjà copié les dossiers, sauf les images et la musique. Ce pourrait bien être ça, non :siffle:

En relisant le premier message, je me dis qu'il a déjà copié les dossiers, sauf les images et la musique. Ce pourrait bien être ça, non :siffle:
Le msg me semblait un peu confus, c'est pour ça que je suggérais les logiciels habituels, pour avoir plus d'informations factuelles ;)

J'ai tout sauvegardé sur un disque dur .
J'ai laissé seulement mes photos et mes musiques car je n'ai pas envie de recommencer à refaire les albums. Mais les photos et musiques sont aussi sauvegardés sur le disque dur.
Je vais essayer les solutions que vous m'avez proposé, je vous tiens au courant. Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

J'ai utilisé OmniDisksweeper et voila le résultat du contenu de la mémoire de mon ordi.
Bien sur ça aurai été trop simple d'utiliser les mêmes valeurs.
Quelqu'un pourrait il me convertir tout ça en Go (le total de tout)?

71,9 GB
74 MB
150KB
121 BYTES

A ce jour, je n'ai plus que 2,98 de mémoire de disponible sur 76,7 de capacité.
J'ai l'impression que plus je me sers de l'ordinateur et moins j'ai de mémoire.
Pour info j'ai aussi lancé App Cleaner qui m'a libéré de la mémoire (3Go environ) mais l'application OmniDisksweeper a besoin de 6,4 Mo.
Je l'ai desintallé (et non jeté simplement à la corbeille) mais la mémoire reste toujours a 2,98. La logique aurait voulu que j'en ai 6,4 de plus puisque OmniDisksweeper en utilisait 6,4 et que je l'ai viré!!!???
J'y comprends plus rien....

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Si tu as un disque de sauvegarde, fais un clône du disque interne, un formatage de ce même disque et un clône du disque externe. Tu gagneras beaucoup de temps.

Merci pour ton aide mais la c'est du chinois pour moi????

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

Omnidiskweeper lui me marque

69,5 go
593mo
184ko

il me semble que je devrai avoir au moins 9Go de libres non???

Ta sauvegarde auto de time machine est activée ?

Chez moi si elle est active, elle me bouffe une place folle.
Je ne l'active que pour faire la sauvegarde et ensuite je la coupe.

JA ce jour, je n'ai plus que 2,98 Go de mémoire de disponible sur 76,7 de capacité.

La logique aurait voulu que j'en ai 6,4 Mo de plus puisque OmniDisksweeper en utilisait 6,4 et que je l'ai viré!!!???

en gros 1000 Mo = 1 Go

Tu as donc 2,98 Go de libre, en libérer 6,4 Mo ne change rien (6,4 Mo = 0,0064 Go).

Mon prof de physique me l'a assez rappelé : on indique toujours les unités. Toujours. :D

en gros 1000 Mo = 1 Go

Tu as donc 2,98 Go de libre, en libérer 6,4 Mo ne change rien (6,4 Mo = 0,0064 Go).

Mon prof de physique me l'a assez rappelé : on indique toujours les unités. Toujours. :D

Oui tu as raison, j'ai tapé Mo et pensé Go. C'est une erreur, mais d'après Omnidiskweeper qui me marque que ma mémoire utilisée est:
69,5 go
593mo
184ko
il me semble qu'un peu plus de 9Go de mémoires se sont volatilisés.

---------- Nouveau message ajouté à 09h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

Ta sauvegarde auto de time machine est activée ?

Chez moi si elle est active, elle me bouffe une place folle.
Je ne l'active que pour faire la sauvegarde et ensuite je la coupe.

Bien évidemment je ne sais pas comment vérifier, je vais essayer de trouver, mais je ne penses pas qu'elle le soit car je ne m'en suis jamais servi (à moins qu'elle soit active par défaut???)
Merci

Pour vérifier que TM n'est pas activé, il suffit d'aller le vérifier dans les Préférences système / Time machine.

Pour les 9 Go "non trouvés", as tu d'autres sessions sur ta machine ?

Et combien as-tu de mémoire vive ?

Ne pas oublier que Mac OS X a besoin de place sur le disque pour la mémoire virtuelle...

Je ne sais pas ou regarder pour la mémoire vive???
Je n'ai pas d'autres cession.
Sur l'ordi je n'ai plus que les photos qui me prennent 3,2 Go
et en ce qui concerne itunes 5,72 Go de musique et j'ai 326 applications mais je ne sais pas combien de mémoire ça me prends et Time machine n'est pas activé.

Bonjour
J'ai un peu près le même problème, que ce soit avec un DD ou une cléusb.
J'ai un DD de 500GB, donc 400+- est utilisé. J'ai supprimé environ 300GB dedans mais au lieux de gagner 300GB d'espace libre le volume me dit que 400 est tjrs ocuppé !
Alors que je ne devrais plus avoir 100 GB d'espace occupé !

Pourquoi les éléments supprimés ne libèrent ils pas d'espace ? Ca me poses de graves problèmes. Utiliser l'Utilitaire de disque n'est pas une option car dans ce cas ci je ne peux pas perdre ce qui est dans mon disque dur. Mais je n'ai presque plus d'espace dedans alors qu'au faite il est presque "vide".

HELLLPPPP:confused::confused::confused: