problème de mise en sécurité de carte mère?

• Créateur du sujet Créateur du sujet rwan1
  • Date de début Date de début

rwan1

Membre enregistré
13 Novembre 2011
7
0
48
Bonjour, j'aurais quelques questions à poser si quelqu'un veut bien me repondre.
En effet mon MBP fonctionne correctement sauf qu'il s'éteint subitement.
Il parait que c'est une mise en sécurité de la carte mère, J'ai tout démonté et testé et re testé et la seule conclusion que j'ai tiré est le contact de la carte mère avec (...) je m'excuse mais je ne sais pas comment ça s'appelle : un sorte de conduit avec trois plaques carrées et une espèce de pâte métallique en contacte avec la carte mère (les extrémités de cet objet vont sur les ventilateurs). Est ce que quelqu'un peut m'orienter, me donner quelques conseils ou autre? Merci d'avance.

Bonjour à toi !

Les conduits et les plaques que tu as vu, c'est le système de refroidissement de ton mac.
Les plaques sont la pour récupérer la chaleur dégagée par le CPU, GPU et parfois aussi le chipset. La chaleur est ensuite porter jusqu'au heatsink ou il y a le ventilateur grace au conduit calo-porteur. La pate métallique est la pour mettre en contact les éléments de la carte mère et les plaques et ainsi mieux transmettre la chaleur.

Il est en effet étrange que ton mac s'éteigne d'un coup sans raison apparente.
Pour voir si cela est du à la chaleur, installe Istat pro ( petit widget pour le dashboard), qui te donnera la température des différents composants ainsi que la vitesse des ventilateurs.
On verra si c'est ça.

Sinon au niveau de la coupure comment cela intervient ? combien de temps après avoir démarré ton mac ? quels logiciels tournent à ces moments là ?

hello

si mise en sécurité, il doit y avoir une trace dans la console (chercher les messages précédents l'extinction)

la console est une appli présente dans le dossier "utilitaires"

salut, je ne sais pas si j'ai cherché au bon endroit, mais dans Sync services/system service dit : 2.WindowServer[54]: KCGError failure: Set a breakpoint@CGErrorBreakpoint()to cath errors as dey are logged,
je ne sais plus quoi dire au sujet mais merci quand même!!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

bon, déjà merci pour m'apprendre des nouveaux mots (à tous ou toutes les deux)! Il s'éteint quand ça lui plait, aucune logique, au démarrage, pendant qu'on le manipule, mais rarement quand on ne le touche pas.
J'ai vérifié toutes les nappes et branchements, mais rien du tout, je ne vois pas.
Pour le widget, de que je réussit à l'installer je vous tiens au courent.

tout d'abord, merci mr arlequin et boulawan, j'ai trouvé la console, j'ai pu vérifier que très souvent il y avait 1 échec de mise à jour d'adobe, puis des erreurs d'information dans des colonnes.
trouvant ça très étrange, je suis allé sur disk utility et après vérification, j'ai trouvé qu'il y a des erreurs sur le disque dur... si quelqu'un peut me répondre, est ce que vous croyez que ça peut être la cause de l’arrêt subit? (je ne peux pas le réparer car je n'ai pas le disque)
Cordialement

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi:
Mon MBP fonctionne sans soucis mais sans raison apparente ni logique
Il s'éteint et le seul moyen de sortir de là c'est le redémarrage !!
J'ai passé une heure avec un Genius chez mon dealer de pomme ...
Après tous les tests possible il ne détecte aucune anomalie ?!?!!
Évidemment la panne fantôme ne s'est pas produite pendant les tests en question ....

Je suis preneur d'une suggestion !

Bonne journée