Probleme de mot de passe ...

niram

Membre confirmé
6 Juillet 2009
15
1
Alors voilà, avant , j'avais fais en sorte que qd j'allume mon MBP, je tombais directement sur ma session sans passer par un mot de passe ni rien. Mais j'ai voulu mettre le mot de passe pour ouvrir ma session et maintenant je me retrouve devant un gros problème ...

J'ai été mon ordinateur et je l'ai rallumé mais qd je tombe sur " la page d'accueil" où je dois NORMALEMENT juste choisir la session et taper mon nom de passe et bien je dois entrer mon nom et mot de passe ... J'ai essayé toute les combines que je pouvais mais rien ...

Alors si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa parce que là je ne peux plus m'en servir de mon Mac ... :(

P.S j'ai léopard

merci d'avance

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

As-tu essayé

Préférences système --> compte --> ouverture de session par liste d'utilisateurs?

Il est possible que "nom et mot de passe" soit coché, il faut alors rectifier et cocher ouverture de session par liste d'utilisateurs.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Le problème n'est pas clair.

Est-ce que tu ne peux plus du tout ouvrir une session de ton Mac, ou bien est-ce que tu souhaites simplement ne plus devoir entrer ton nom dans la fenêtre de loggin ?

Déjà merci pour vos réponses quasi-immédiate ... Alors déjà je ne peux plus du tout rentrer sur mon Mac , je suis bloqué à l'ouverture de la session donc pour aller dans les paramètres ect ect c'est foutu.
Sinon je vais essayé de m'expliquer plus clairement :
J'allume mon mac donc la pomme apparaît avec le chargement et ça passe au fond " spacial" avec l'encadré où je doit rentrer mon nom et mot de passe SAUF que je ne voit pas pk je dois mettre mon nom ( je l'ai déjà mis pour tester ne vous inquiétez pas) et qu'a la place je n'ai pas mon icone avec ma session ...
Donc j'ai essayé avec mon nom, prénom , nom+prénom et avec mon mot de passe mais rien n'y fait il me le refuse à chaque fois ...
Suis-je clair ?

Sinon , j'ai essayé avec le CD d'installation MAC comme il nous le dit ds le petit cahier fournit " mettre le CD d'installation et appuyer sur "c" mais le Hic c'est que j'avais essayé d'installer Bootcamp et je crois que la partition est tjrs présente car il me dis " no bootable device-- insert boot disk and press any key" ...

Docn dîtes moi que c'est pas foutu parce que j'habite ds un patelin paumé et les magasins d'apple store ou autres ne sont pas en masses par ici

Mreci

En mettant le DVD et en démarrant avec la touche "alt" maintenue qu'est-ce que ça dit ?

C'est ce que je fessais pour accéder à mon mac , qd j'appuie sur " alt" au moment du démarrage, il y avait un petit icône avec un disque dur et une flèche en dessus , il n'y avait juste qu'a apyer sur la flèche pour que j'accède directement à mon bureau !

Mais là mon problème se situe après avoir appuyer sur " alt" c'est à dire que c'est après avoir appuyer sur alt que je dois rentrer mon mot de passe et nom ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Dsl Dos Jones j'ai pas trop répondu à ta question ... Bah en fait ça change rien ... c'est exactement pareil qu'avant , je ne pense pas que le problème vienne de là ... mais bon j'suis novice :d

C'est ce que je fessais pour accéder à mon mac , qd j'appuie sur " alt" au moment du démarrage, il y avait un petit icône avec un disque dur et une flèche en dessus , il n'y avait juste qu'a apyer sur la flèche pour que j'accède directement à mon bureau !

Mais là mon problème se situe après avoir appuyer sur " alt" c'est à dire que c'est après avoir appuyer sur alt que je dois rentrer mon mot de passe et nom ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Dsl Dos Jones j'ai pas trop répondu à ta question ... Bah en fait ça change rien ... c'est exactement pareil qu'avant , je ne pense pas que le problème vienne de là ... mais bon j'suis novice :d
Le DVD n'apparaît pas dans les volumes bootables ?

Non , j'ai juste :"no bootable device-- insert boot disk and press any key"

Donc j'ai essayé avec mon nom, prénom , nom+prénom et avec mon mot de passe mais rien n'y fait il me le refuse à chaque fois ...
Il n'est pas fondamentalement impossible que le clavier soit considéré comme QWERTY à ce stade et que, lorsque tu tapes (mettons) niram, il "comprenne" nirq;

Vérifie si cela est possible. En principe, tu dois pouvoir choisir le type de clavier dans la fenêtre de démarrage. Mais sinon, tape en t'inspirant du clavier QWERTY, pour voir :
wired_4_20090306.jpg

Bonne idée bernard mais non mon clavier est bien en français ... Je commence à craindre le pire vu que les solutions ( je vous remercis tous d'ailleurs) que vous m'apportez n'y change rien ... :(

Procédons par ordre..... le Mac démarre bien sur MacOS X mais s'arrête sur la fenêtre d'ouverture de session et demande nom et mot de passe.

Il faudrait déjà essayer d'entrer sur la session habituelle en lui donnant le bon nom (il s'agit du nom abrégé, celui que porte la "petite maison"), puis le mot de passe qui a été spécifié.

Est-ce que ça fonctionne?

Je commence à craindre le pire vu que les solutions (je vous remercie tous d'ailleurs) que vous m'apportez n'y changent rien ...
Est-ce qu'un démarrage en mode exclusif t'est possible (tenir les touches "Commande-S" enfoncées pendant le démarrage) ? Ce serait déjà un bon début. D'une part une réparation du disque fsck -f ne peut pas faire de mal, d'autre part, cela te donnerait accès aux commandes Unix. Personnellement je n'en suis pas un champion, mais je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose à partir de là.

Procédons par ordre..... le Mac démarre bien sur MacOS X mais s'arrête sur la fenêtre d'ouverture de session et demande nom et mot de passe.

Il faudrait déjà essayer d'entrer sur la session habituelle en lui donnant le bon nom (il s'agit du nom abrégé, celui que porte la "petite maison"), puis le mot de passe qui a été spécifié.

Est-ce que ça fonctionne?

Justement c'est là tout le problème ( selon moi ...) c'est que je n'ai pas de "petite maison" . Je ne peux ps choisir de session !!!
Le mac me demande un nom directement et un mot de passe , il n'y a pas de choix de session avec image perso ou autre ... et je ne sais pas quoi mettre dedans ( sachant biensur que j'ai déjà essayé avec mes noms prénom ect ect)

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

Est-ce qu'un démarrage en mode exclusif t'est possible (tenir les touches "Commande-S" enfoncées pendant le démarrage) ? Ce serait déjà un bon début. D'une part une réparation du disque fsck -f ne peut pas faire de mal, d'autre part, cela te donnerait accès aux commandes Unix. Personnellement je n'en suis pas un champion, mais je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose à partir de là.

Un démarrage en mode exclusif ne marche pas , il me renvoie à " no bootable device -- insert boot disk and press any key" comme qd j'allumais l'ordinateur en appayant sur "C" ...
Je pense que le problème vient de la partition Bootcap non installé qui fait capoter le démarage ... mais comme dis plus haut, j'suis novice :d

Justement c'est là tout le problème ( selon moi ...) c'est que je n'ai pas de "petite maison" . Je ne peux ps choisir de session !!!
Le mac me demande un nom directement et un mot de passe , il n'y a pas de choix de session avec image perso ou autre ... et je ne sais pas quoi mettre dedans ( sachant biensur que j'ai déjà essayé avec mes noms prénom ect ect)

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

Un démarrage en mode exclusif ne marche pas , il me renvoie à " no bootable device -- insert boot disk and press any key" comme qd j'allumais l'ordinateur en appayant sur "C" ...
Je pense que le problème vient de la partition Bootcap non installé qui fait capoter le démarage ... mais comme dis plus haut, j'suis novice :d
Tu as un cadenas à l'écran de démarrage ?

Impossible de ne pas avoir de petite maison. Celle là même qu'il ne faut jamais renommer.
Tu as bien dû l'apercevoir dans le finder.

Maintenant tu dis impossible de choisir une session ... pour pouvoir choisir, faut au moins deux comptes , donc si tu n'en as qu'un et que la case "nom et mot de passe" est cochée dans préférences système, tu es obligé de rentrer le nom d'utilisateur (qui peut différer de celui de la petite maison qui ne prend ni les majuscules ni les espaces (enfin, c'est ce que j'ai pu constater sur mes deux ordinateurs)

Essaie de te souvenir des données que tu as entrées lorsque tu as enregistré ton compte.
Attention, pense aux majuscules.

apparemment, il a mis un mdp sur sa session par défaut...
Sinon, à la lecture de ce sujet je me pose qqs questions :
L'ors de la toute première utilisation comment Léopard baptise-t-il cette petite maison par défaut ? Il pose des questions genre : prénom ou nom.... ?

Impossible de ne pas avoir de petite maison. Celle là même qu'il ne faut jamais renommer.
Tu as bien dû l'apercevoir dans le finder.

Maintenant tu dis impossible de choisir une session ... pour pouvoir choisir, faut au moins deux comptes , donc si tu n'en as qu'un et que la case "nom et mot de passe" est cochée dans préférences système, tu es obligé de rentrer le nom d'utilisateur (qui peut différer de celui de la petite maison qui ne prend ni les majuscules ni les espaces (enfin, c'est ce que j'ai pu constater sur mes deux ordinateurs)

Essaie de te souvenir des données que tu as entrées lorsque tu as enregistré ton compte.
Attention, pense aux majuscules.

J'ai fait une photo de mon écran sur mon blog ( dsl j'ai pas trouvé mieux car MacG ne prend pas des photos perso ... enfin pas trouvé) --> www.sexy-no-no-no.skyblog.com
C'est le dernier article

Sinon lors de ma première utilisation j'ai mis mon nom prénom mais il l'affiche sur le mAc mais même qd je le rentre cela ne fonctionne pas ... ( je refais un essai parce que vous me faîtes douter ... :))

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

Ddsl c'est le tout premier article et non le dernier

apparemment, il a mis un mdp sur sa session par défaut...
Sinon, à la lecture de ce sujet je me pose qqs questions :
L'ors de la toute première utilisation comment Léopard baptise-t-il cette petite maison par défaut ? Il pose des questions genre : prénom ou nom.... ?

:coucou:

Lorsque j'ai créé mon compte, j'ai fait simple : Prénom + Nom et la petite maison a repris ces données en "collant" le nom et le prénom et en supprimant les majuscules.

Maintenant, je n'utilise le compte admin que pour mettre mon OS à jour ou installer de nouveaux programmes. Mais il m'est arrivé une ou deux fois de le faire avec le compte standard et pour cela j'ai dû entrer mon nom d'utilisateur (complet, pas abrégé) ainsi que mon MDP admin.

Lorsqu'on configure son ordi on créé un MDP, c'est demandé lors de la création du compte et il est réclamé à chaque fois qu'on risque de modifier le système. je pense que Niram a déjà dû utiliser son mdp pour installer Windows ou d'autres applis.

POur dos jones : pas de cadenas ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

:coucou:

Lorsque j'ai créé mon compte, j'ai fait simple : Prénom + Nom et la petite maison a repris ces données en "collant" le nom et le prénom et en supprimant les majuscules.

Maintenant, je n'utilise le compte admin que pour mettre mon OS à jour ou installer de nouveaux programmes. Mais il m'est arrivé une ou deux fois de le faire avec le compte standard et pour cela j'ai dû entrer mon nom d'utilisateur (complet, pas abrégé) ainsi que mon MDP admin.

Lorsqu'on configure son ordi on créé un MDP, c'est demandé lors de la création du compte et il est réclamé à chaque fois qu'on risque de modifier le système. je pense que Niram a déjà dû utiliser son mdp pour installer Windows ou d'autres applis.

Je vais surement passer pour un ignorant mais qu'est ce qu'un(e) MDP ... :rose:

Je vais surement passer pour un ignorant mais qu'est ce qu'un(e) MDP ...
Mot De Passe... ;)

Pour le reste, j'ai l'impression qu'on (enfin... niram) est mal barré ! Je pense qu'il va impérativement lui falloir trouver un DVD ou un disque externe bootable (en espérant que ce n'est pas le lecteur qui cloche).