probleme de mots de passe

ludo13

Membre confirmé
12 Septembre 2005
37
0
44
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un mac book pro neuf sous 10.4.10 - 2,2 Ghz intel Core 2 duo et 2g de ram
Je veux installer une application l'ordinateur me demande un mot de passe alors que je n'ai rien configurer dans le compte (aucun mot de passe)
L'ordinateur est neuf, acheté en magasin
Merci:confused::confused:

Si tu n'en as pas rentré pendant ta phase démarrage d'ordi, alors il ne doit pas y en avoir, clique juste sur OK sans taper de mdp ;)

et si tu n'as pas entré de mot de passe il serait judicieux d'en mettre un de plusieurs caractères ou chiffres

certes au sens strict "pas de mot de passe est un mot de passe" mais c'est peu sûr

( d'ailleurs tu as dans l'OS un outil indicatif de la solidité du mot de passe , pas de mot de passe= solution la moins sûre, la pire)

ben deja merci
oui je sait mais justement si je post ce message c'est que justement l'ordi est neuf et il n'y a aucun mot de passe enregistrer c'est la le probleme .
habitant sur marseille l'ordi a etait acheter dans une boutique apple a marseille .en plus je tiens a repreciser que ce n'est pas un ordi d'ocasion mais bien neuf.

si on ne trouve pas de solution est til pas mieux de reinstaller le systeme?:rolleyes:

Meuh nan faut pas reinstaller le systeme
t'as un Mac ! Pas un Asssaire en windows 98 !.:D

question
1- Qui a installé le systeme?
Combien de comptes utilisateurs?

2 tu devrais un peu potassé l'aide du Mac ou des tutoriaux en ligne pour commencer à comprendre comment marche OSX
et comprendre qu'une réinstall sur Mac est rare, 99,9% des soucis se résolvent autrement

Allez hop
du cinéma ( tutos video Mac)
http://rhinos-mac.fr/
de la lecture
faq Macg ( enfin une des faq)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=129383
et l'incontournable
http://www.osxfacile.com/index.html

merci pascal mais je connait tout sa je bosse dans l'imprimerie depuis 7 ans et on tourne que sur mac donc le mac je connait .
(je suis ok avec toi pour linsulte a windows)lol
mais lis bien stp mon post il y a un mot de passe alors que jen ai mis aucun !!!!!
c'est sa le reel probleme
c'est pour sa que je parle de reinstaller le systeme le compte c'est le miens et il n'y en a qu'un et il et proteger par mot de passe alors que l'ordi est neuf c'est pour sa que je post mon message !!!:p
et que je ne comprends pas
c'est pour cela que je demande votre aide a vous qui etes beaucoup plus performant que moi .
ce qui est bizarre c'est que c'est moi qui est installer le systeme et je reprecise bien (desoler ) mais je n'ai jamais mis de mots de passe!!!! et il me mets quel que soit le mots de passe "mot de pase incorrect"

merci pascal mais je connait tout sa je bosse dans l'imprimerie depuis 7 ans et on tourne que sur mac donc le mac je connait .
ok
ca facilitera les choses
(je suis ok avec toi pour linsulte a windows)lol
mais lis bien stp mon post il y a un mot de passe alors que jen ai mis aucun !!!!!
c'est sa le reel probleme
Si tu en as mis un
pas de mot de passe c'est un mot de passe
de reinstaller le systeme
pas la peine !

ce qui est bizarre c'est que c'est moi qui est installer le systeme et je reprecise bien (desoler ) mais je n'ai jamais mis de mots de passe!!!! et il me mets quel que soit le mots de passe "mot de pase incorrect"

on va verifier des trucs
1- preferences systeme / comptes/

ton profil
quel statut?
si ca se trouve pour x raisons t'es pas admi ( peu probable mais on ne sait jamais)

2- bien comprendre la difference entre mot de passe de compte ( même compte admi)
et mot de passe principal ( pas obligatoire et surtout poour filevault , que je déconseille)

( détails dans ton Aide Mac)

3- on peut changer
a) le mot de passe principal quand y en a un ( pas obligatoire)

b) le mot de passe de session

4- conseil
je te conseil 3 b

tu peux aussi réinitialiser le mot de passe admi via support d'install
vu la situation c'est sans doute ce que je ferai APRES avoir verifié
le point 1 et si tu n'arrives pas à le modifier via le compte

merci
ben vi c'est pour sa que je post car ni mon mac mini ni l'i mac mon poser ce genre de probleme . en plus a l'imprimerie on a 2 bipro et 2 g4 et on a jamais rencontrer ce genre de probleme .
c'est pour sa q'etant un peu parano es ce possible que le revendeur m'est vendu un ordi d'occaz?
enfin c'est bizarre car o demarrage de l'ordi le systeme c'est installer normalement (comme un ordi neuf) j'esper que c'est pas une tierce personne de mon entourage qui ma mis un mot de passe car deja j'aurais l'air con d'avoir poster un message et en plus c'est une blague de mauvais gout .

fait ch... je sait plus comment faire a part reinstaller le systeme:mad:

merci pascal
alors
mon statut : jsuis admin et il ny a q'un compte
reinitialiser le mots de passe via support d'install et je pense la meilleur solution
c'est le mot de passe d'autentification ce qui fait que je ne peut rien installer et rien modifié j'en ai marre pascal j'ai jammais eu ce soucis

ca se voit que t'es à cran
et... y a pas de raison

dans ton Aide Mac tu as la procedure
( très simple)
Modification du mot de passe d'administrateur
et gaffe au trousseau et son mot de passe
lire l'aide

et s'il te plait
choisis PAS "zero mot de passe " pour admi

et si il y a encore des soucis
on verra ( trousseau naze etc)

oui il n'ya que moi qui me suis occuper de l'ordi ,c'est moi qui est installer le systeme et le mot de passe qui m'est demander et le mot de passe du compte.
franchement je commence a croire a travers ce que tu me dit que quelq'un ma mis un mot de passe .
as tu une solution?

merci d'avance pour l'attention que tu me porte ;)

as tu une solution?
oui
Arrêter de te prendre le chou

d'ailleurs
Arrête tout un moment , respire à fond , relaxe

et vas quelques instants prendre l'air, t'occuper d'un bon à tirer ,d'un typon ( si tu gères des typons) ou prendre un croissant

et APRES tu reviens la tête claire pour t'occuper de ca
car là t'es pas calme

Alors voilà, un jour, j'ai eu besoin du Mdp administrateur de mon Macbookpro... et pas moyen de le retrouver... Je le change au moyen du DVD d'installation Mac OS X (Tellement pratique...) tout fonctionne... Sauf le Trouseau d'accès ! Le Mot de passe n'est pas bon, il n'a surment pas été changé avec celui du compte admin... Ya t-il un moyen de le changer ? N'est il pas le même que celui du compte admin ? Rhaalala la galère :mouais:

Donc comment faire pour changer son mot de passe Trousseau d'accès ? :rateau:

Merci à tous !

... Sauf le Trouseau d'accès ! Le Mot de passe n'est pas bon, il n'a surment pas été changé avec celui du compte admin... Ya t-il un moyen de le changer ? N'est il pas le même que celui du compte admin ? Rhaalala la galère :mouais:

Donc comment faire pour changer son mot de passe Trousseau d'accès ? :rateau:

Merci à tous !
pour ca tu vas sur les sujets dédiés aux problèmes ...trousseau ( keychain)
( il y a déjà un début dans la FAQ )
les problèmes de trousseau sont assez spécifiques
Alors autant aller sur les sujets dédiés

edit
( et n'oublie pas d'y détailler tes réglages précedents du dit trousseau car on peut le regler de divers manières)