Problème de partitions suite install Linux

amaurysme

Membre confirmé
9 Mai 2009
23
0
39
Lille (59)
Bonjour tout le monde,

J'ai tenté une installation de Linux sur un iMac qui fonctionnait plus ou moins, j'avais alors installé reFit. J'ai ensuite désinstallé Linux et donc supprimé reFit mais il m'est impossible de supprimer les partitons créées lors de l'install.

Quand je selectionne les partitions et que j'essaye de les supprimer :

img1.png

J'ai également un windows Seven installé qui lui fonctionne bien et que je peux lancer au démarrage.

Si quelqu'un sait comment je peux récupérer tout cet espace sans devoir formater tout mon disque...

Merci :)

Tu devrais pouvoir formater les partitions. Ce qui ne requiert pas d'espace supplémentaire.

Oui je sais bien que je devrais pouvoir le faire mais c'est quand j'essaye soit de formater soit de supprimer que ce message apparait...
Tiens l'une des deux a disparu... Mais toujours une erreur (différente) quand j'essaye d'agrandir la partition MacOs X

img2.png

J'ai fais quelques recherches sur le net mais pas très fructueuses (même sur les forums apple)

Apparemment, il ne te reste plus que la partition de swap de Linux ; il y a donc un progrès ...

La deuxième image montre quand même une partition agrandie, non ?

Tu peux, avec quelques précautions, essayer les commandes en mode texte, qui ont peut-être des options plus fines.

Tu peux surtout faire tout ça depuis le disque d'installation.

Non en fait elle elle n'est pas agrandie. je la redimensionne mais quand j'applique, c'est là qu'est le mesage d'erreur.

Bon j'ai une time capsule alors tans pis je vais tenter une methode plus "bourrine"

Merci quand même ;)

Tu ne peux pas essayer cette manipulation à partir du DVD d'installation ? Je ne suis pas sûr que tu puisse modifier (agrandir/diminuer) la partition à partir de laquelle tu as démarré.