problème de partitions...

anthracite

Membre enregistré
13 Avril 2011
8
0
Bonjour

Lorsque j'essai d'installer windows seven (via bootcamp), la partition se fait sans problème, mais après avoir redémarré et choisi la langue, lorsqu'il me demande de choisir la partition, je choisi celle que Boot Camp à crée a cet effet... et la je ne peut même pas faire suivant, puisqu'il me dis que la partition doit être en format "NTFS"...
J'ai départitioné et essayé de choisir un autre format, via utilitaire de disque, mais aucune trace de NTFS... :(

HELP ME j'en ai marre de jouer sur mon vieux PC tout pourri! :rateau:

Lors de l'installation de Windows, celle-ci ne te demande pas de formater ta partition en NTFS ? De mémoire, il y a le formatage rapide, et le formatage plus long...

Si je me rappelle bien, Bootcamp s'installe depuis l'utilitaire dédié directement depuis le mac. L'installation se fait à l'aveugle OS X ouvert.

J'ai cheché ce que tu me décris... Et à ma grande honte j'ai trouvé rapidement... Le menu etant en anglais je n'avais pas vu...
Merci beaucoup pour ça, mais la au milieu de l'installation il redémarre (jusque la tout va bien il m' prévenu) et l'écran reste noir... depuis 5 bonne minutes! Est-ce normal?

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Lors de l'installation de Windows, celle-ci ne te demande pas de formater ta partition en NTFS ? De mémoire, il y a le formatage rapide, et le formatage plus long...

Oula je n'avais pas vu les autre réponses! C'est de cela que je parle hein :p

Encore une nouvelle!
Cette fois j'ai réussi à installer en redémarrant manuellement mais quand il me redis qu'il va s'eteindre pour la derniere étape, il deviens noir en se rallumant, comme pour changer...
Des idées? :p

Dernière édition: