Problème de PDF avec Quark 8

marie.cool16

Membre enregistré
2 Août 2009
3
0
Bonjour,

Je travail depuis peu avec Quark version 8. J'essai de mettre mon travail (journal de 8 pages) en format PDF pour l'envoyé par mail a mon client. Mais voilà quand je fait la démarche Quark quitte inopinément a chaque fois.

Merci de m'aidé.

Marie.Cool16

Quark a toujours quitté inopinément lors d'exportation en pdf ou durant un temps cela a fonctionné ?

Bonjour,

Je travail depuis peu avec Quark version 8. J'essai de mettre mon travail (journal de 8 pages) en format PDF pour l'envoyé par mail a mon client. Mais voilà quand je fait la démarche Quark quitte inopinément a chaque fois.

Merci de m'aidé.

Marie.Cool16
Dernière mise à jour 8.1 dispo à partir d'aujourd'hui. Elle semble résoudre des problèmes de PDF et ajouter des trucs. :up:
Si ça ne résout rien, revient et explique un peu ce que tu fais.

Merci pour votre aide.

Il semblerais que mon Quark version 8 plantait quand je voulais faire un PDF avec sur la première page un logo en EPS.

Depuis que j'ai retiré le logo tout va bien et je peu faire des PDF comme je le désire.

Je vais, quand j'aurais une minute, mettre a jour ma version 8.0 à 8.1 comme l'un de vous ma conseillé.

Merci beaucoup.:zen:

Il semblerais que mon Quark version 8 plantait quand je voulais faire un PDF avec sur la première page un logo en EPS.

Alors, il faudrait essayer en réenregistrant ce logo en EPS ASCII plutôt que binaire (?).

Dernière mise à jour 8.1 dispo à partir d'aujourd'hui. Elle semble résoudre des problèmes de PDF et ajouter des trucs. :up:

En effet, je salue cette mise à jour car Quark annonce beaucoup d'améliorations concernant la génération des PDF et notamment (je cite) :

- Nouveau mode de transparence native lors de l'export PDF
(Enfin !)
(même si ça ne fera pas plaisir à Claude…:D)

- Calques XPress dans les fichiers PDF
(je suppose qu'il faut comprendre "conversion des calques XPress en calques PDF" : enfin !!!)

- Mise en pages plus sûre
(no comment…)

:up:

Re bonjour tout le monde.

Bon la mon Quark ne plante plus quand je demande de faire des PDF mais mes documents devienne 2 fois plus lour que l'original en Quark.

Pourquoi??

Mon journal fait en Quark version 8, 2.9 mg avec les images et la couleur.
Quand je demande de le mettre en PDF le document pèse 4.2 mg.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fait pas correcte???

Merci de votre aide.

Marie-Cool

- Mise en pages plus sûre
(no comment…)
Comme tu dis, "no comment"... c'est depuis la version 6.1 de XPress que les PDF sont plus sûrs... donc si maintenant ceux de la 8.1 sont plus sûrs que les précédents, ça veut quand même bien dire que les précédents n'étaient pas sûrs !!!

Et bientôt la 8.2 améliorera encore la fiabilité des PDF exportés... démontrant par la même occasion que les PDF de la 8.1 n'étaient toujours pas fiables...

C'est comme chez Adobe avec les PDF exportés des versions CS2, puis CS3, puis CS4...

... et comme le nouvel OMO du sketch de Coluche, qui lave plus blanc que l'ancien : ça veut quand-même bien dire que l'ancien ne lavait pas complètement blanc... et quand on lit un peu entre les lignes, on comprend facilement que chaque nouvelle affirmation de ce genre démontre que l'affirmation précédente était un mensonge... le problème, c'est que :
1- il faut toujours attendre la sortie de la version suivante pour que les éditeurs avouent qu'ils avaient menti en affirmant que la version précédente était fiable,
2- après tout ces mensonges successifs avérés et avoués, ben il y a encore des utilisateurs qui croient au mensonge suivant...

CQFD :siffle::siffle::siffle:

Mon journal fait en Quark version 8,
Petit détail : Quark est l'éditeur... le logiciel avec lequel tu travailles s'appelle XPress... c'est bien de le savoir...

J'ai l'impression que vous accusez Xpress de tous les maux mais vous devriez aller voir du côté des options lorsque vous exportez au format PDF. Il est possible de tout paramétrer : colorimétrie, définition (et donc poids de fichier), incorporation de polices, normes, etc. Le tout étant d'avoir un minimum de connaissances dans ce domaine (sinon, générez un EPS et distillez-le sur Acrobat ou autre, mais je n'en vois pas l'utilité).
Quand vous aurez déterminé les bons paramètres, Il n'y aura alors ni problème d'images en EPS ou quoi que ce soit d'autre. Les fichiers sont de très bonne qualité et imprimables en offset sans aucun souci.
Le seul bug que j'ai pu relever après avoir décortiqué cette commande (et que j'ai d'ailleurs signalé à Quark) concerne les ombres portées. Si elles ne sont pas en noir mais en blanc ou en couleurs, elles n'apparaissent pas dans le PDF ou à l'impression. J'imagine qu'ils vont rectifier le tir.
J'ai franchement été impressionné par leur réactivité car je leur avais reproché de ne pas pouvoir agrandir des éléments de façon proportionnelle (y compris les épaisseurs de traits, les tabulations, etc.), c'est chose faite et de façon entièrement paramétrable. Allez voir dans la fenêtre "Mettre à l'échelle" et cliquez en haut à droite dans les paramètres. Impressionnant.
Il est vrai qu'il subsiste encore quelques bugs (entre autres feuilles de styles qui se déparamètrent) mais il est dommage de leur reprocher des choses qui fonctionnent très bien et que nous ne savons pas utiliser. Il est plus constructif de téléphoner au service technique qui vous donne, dans la majorité des cas, la solution.

Il est possible de tout paramétrer : colorimétrie, définition (et donc poids de fichier), incorporation de polices, normes, etc.
Tu plaisantes ??? sur XPress 6 et 7 il n'est même pas possible de paraméter le plus important, c'est à dire la version du PDF !!! rien que ça, une broutille !!! :D:D:D

Ben non, surtout pas un EPS !!! : ça c'est la connerie à ne surtout pas faire... il faut distiller un fichier PostScript, généré sur une imprimante virtuelle... et surtout pas un EPS enregistré depuis XPress ni un PostScript exporté de XPress...

(et avant de donner des conseils, il faut "avoir un minimum de connaissances dans le domaine"... :siffle::siffle::siffle:)

Les fichiers sont de très bonne qualité et imprimables en offset sans aucun souci.
Même question que sur l'autre fil : avant d'affirmer ça, tu en as déjà flashé toi-même ? et tu en as déjà imprimé toi-même ???

Le seul bug que j'ai pu relever après avoir décortiqué cette commande (et que j'ai d'ailleurs signalé à Quark) concerne les ombres portées. Si elles ne sont pas en noir mais en blanc ou en couleurs, elles n'apparaissent pas dans le PDF ou à l'impression. J'imagine qu'ils vont rectifier le tir.
Oui, une bagatelle !!! J'aime ta naïveté touchante :D:D:D... : ça fait depuis la version 6.0 que Quark essaye de rectifier le tir et qu'il essaye de fiabiliser l'export PDF, et qu'il n'y arrive pas...

... tout simplement parceque comme Quark est l'ennemi héréditaire de Adobe, bien évidemment Quark n'a pas voulu s'adresser à Adobe pour le moteur d'export PDF de XPress, et donc ils utilisent un moteur de génération des PDF qui n'est pas un moteur Adobe... et qui n'est pas des plus fiables...

Et ça fait depuis la version 7 qu'ils essayent de faire des transparences... et que ça merde (témoin le nombre incroyables de mises à jour successives...)

(d'ailleurs, à ce propos, j'aimerais bien savoir si la version 8.1 de XPress, qui est censée (presque) révolutionner le monde des PDF si on en croit la propagande de Quark permet, (enfin !) de choisir la version du PDF exporté ???)

Oui, ma naïveté me vient de 20 ans d'expérience en imprimerie !... Je pensais judicieux de la partager ; j'ai eu tort.

Oui, ma naïveté me vient de 20 ans d'expérience en imprimerie !
Au façonnage ? :siffle::D:D:D ou alors tu flashes des PDF depuis 20 ans ???

Je te demande ça parceque pour connaître si mal les pratiques technico-commerciales de Quark, soit tu n'a presque jamais eu de relation avec eux, soit tu es un incorrigible naïf et un doux rêveur...

... et quoi qu'il en soit, tout ton message est complètement à côté de la réalité !!!

J'ai l'impression que vous accusez Xpress de tous les maux
Non, pas de tous les maux... Xpress est simplement arrivé 1er à un concours de circonstance, et maintenant il est complètement largué face à l'arrivée d'un concurrent sérieux (je veux bien-sûr parler de InDesign) et Quark est incapable de rattrapper son retard et de proposer un soft qui fonctionne correctement.

(d'ailleurs, la société Quark, qui faisait déjà des logiciels avant de sortir XPress avait dans le début des années 80 la réputation de faire de la daube... et de trainer quelques casseroles retentissantes derrière elle !!!)

mais vous devriez aller voir du côté des options lorsque vous exportez au format PDF. Il est possible de tout paramétrer : colorimétrie, définition (et donc poids de fichier), incorporation de polices, normes, etc.
Sauf que :

• tout d'abord l'utilisateur moyen d'aujourd'hui ne connaît rien aux options... et rien aux PDF... il sait que l'imprimeur veut un PDF, alors il fait un PDF...
... donc il attend du logiciel de PAO qu'il soit capable de sortir un PDF correct pour une impression offset rien qu'en cliquant sur l'option prédéfinie qui s'appelle "Presse" ou "Impression" ou un truc du même genre avec un nom suffisament évocateur pour ne pas laisser d'ambiguïtés...
... et donc c'est aujourd'hui aux éditeurs de logiciels d'être capable de faire des sets d'options prédéfinies correctement configurés !!! (ce qui n'est pas le cas de Quark...)

Ensuite, tu peux être un as du paramétrage, ça ne changera pas le fait que le moteur d'export de XPress est une daube buguée (surtout dans Xpress 6.x) et que XPress n'est pas au top dans la génération du PostScript, donc pour le moment tu peux paramétrer tout ce que tu veux, ton PDF sera toujours moins fiable qu'un bon fichier PostScript distillé.

Et pour finir, il n'est pas possible de choisir la version du PDF... ça fait désordre !:D

J'ai franchement été impressionné par leur réactivité
Moi aussi mais dans l'autre sens : Quark est le champion du bug connu qui survit dans toutes les versions... Perso, j'ai appelé 2 fois le service technique Quark pour signaler un bug :
- le 1er en 1998 un peu après la sortie de la version 4.0, et ils l'ont corrigé dans la version 7, soit 9 ans et 3 versions plus tard (sachant quand-même que ce bug existait déjà dans la version 3.0, soit vers 1991-92...),
- le 2e à la sortie de la 6.0, et il a été corrigé dans la 6.1... sauf qu'en corrigeant le bug signalé, ils en ont rajouté un autre !!!:D:D:D

Tenez, pour ajouter un peu d'eau au moulin des récriminations sur Xpress et le PDF. Dans Xpress 7.5, j'ai voulu importer un fichier PDF dans un bloc image, il m'a dit "erreur inconnue" et a refusé l'import.
Après 2 essais infructueux, je me suis souvenu que j'avais mis un mot de passe sur le PDF pour en interdire l'impression, à la demande de mon employeur.
Donc j'ai refait le PDF sans mot de passe et tout s'est bien passé.
Mais voilà… "erreur inconnue" qu'il dit l'Xpress, on est bien renseigné avec ça !
J'imagine le nombre de discussion de forums que cette imprécision a dû engendrer.