Problème de place utilisée par Windows

Perso je déconseillerai.

Il s'agit du fichier SWAP.

Cela signifie que dès qu'il n'y a plus de RAM, Windows se bloque dans l'attente de libération (libération qui n'est pas forcément prévue par les process en cours) sans donner la possibilité de fermer quoique ce soit (souvenir d'époque, sous XP).

Non pas du tout, c'est surtout lié au fait qu'avec des petites configurations avec 2 Go, Windows se trouve à l'étroit et créé ce fichier. Par défaut, comme sous OS X, 8 Go deviennent un minimum pour être tranquille.

Avec une partition Boot Camp, la totalité de la RAM sera utilisée, mais si celle-ci est inférieure à 4 Go, ce fichier sera créé.

ce qui est bizarre dans mon cas, je ne vois pas pourquoi il m'a créé ce fichier pagefile.sys sachant qe j'ai 16 go de ram sous Windows.

Pou palier a ce manque de place sous la partition seven de 50 Go;
j'ai réduit la gestion de la taille de la mémoire virtuelle à 16 mo min, 1000 mo max,
J'ai supprimer via la commande "powercfg -h off" en mode administrateur empechant la mise en veille prolongé, supprimant ainsi le fichier hiberfile.sys

PC Astuces - Supprimer le fichier hiberfil.sys

Pas de soucis rencontré, pour l'instant

...Pas de soucis rencontré, pour l'instant...

Pour l'instant, comme tu dis. Mais garde à l'esprit que lorsque tu installeras (peut-être) de gros logiciels ou des jeux, ça va vite tourner au cauchemar. Ton Windows xx va se mettre à ramer, ramer, ramer, ramer, ramer...

Pour le fichier d'hibernation pas de problème pour désactiver, mais pas pour le fichier d'échange.