probleme de polices sous Xpress 8.1.6

rustybeach83

Membre enregistré
28 Juin 2011
5
1
53
Bonjour à tous

Je vous soumets mon problème avant que je sois interné en psychiatrie.

Alors, on m'a récemment changer mon mac, en me reinstallant mon Xpress et mon font folio.
Depuis, j'ai des polices qui ne sont plus reconnues sous Xpress genre webdings, dinot...alors qu'elles sont dans mon livre de polices et validées et qu'elles fonctionnait parfaitement sous mon ancien mac.

j'ai tenté de réinstaller xpress, rien n'y fait..

Je vous remercie par avance

Ma config
imac 2,7ghz
Xpress 8.1.6
Mac OS X 10.6.7

XPress en est à la version 8.5.1 et Mac OS X à la version 10.6.8.
Mets tout ça à jour et reviens si les problèmes subistent. (Quant à FontFolio ?)

Quel genre de police est-ce ? .dfont ? .ttf ?

Et tu les as mises dans quel dossier ? Quel est le logiciel dédié pour la gestion des polices sur ta machine ?

Oui, mais il y a plusieurs dossiers Bibliothèque… (Disque > Bibl. ; Disque > Système > Bibl. ; Disque > Utilisateurs > [toi] > Bibl.…). Essaie de rassembler les polices dans le dossier Disque > Bibl. Il y a une hiérarchie dans ces dossiers, à savoir que celui du Système va accueillir les polices strictement requises pour le Système (c'est donc un dossier racine pour les polices, mais mieux vaut ne pas y toucher) ; ensuite vient celui que je te renseigne et où se trouveront toutes les polices disponibles pour tous les utilisateurs du disque (s'il est partitionné, uniquement ceux de la partition en question) ; puis vient le dossier Utilisateur où se trouveront les polices dispo pour l'utilisateur en question uniquement (si donc il y a plusieurs utilisateurs, entend plusieurs comptes, chacun d'eux pourra avoir un lot spécifique de polices que les autres n'auront pas nécessairement… tu suis ?)

Note que le Livre de polices est peut-être bien fait et a certainement des avantages, mais ce n'est quand même pas un logiciel "pro" dans le sens d'autres comme Linotype FontExplorer Pro, par exemple…