probleme de RAM sur Imac G4

babou2808

Membre enregistré
7 Octobre 2009
4
0
36
Bonjour je possède un Imac G4 17" 800Mghz ou j'avais 256 Mo de RAM.
J'ai donc acheté une carte SDRAM de 512MO 133mghz et une carte SO-DIMM de 256 Mo.
j'ai réinstallé mac os 10.2.
installation réussi.
mon probléme est le suivant :quand je vais dans mon panneau de configuration il m'indique 256Mo au lieu de 768Mo.si je comprends bien c'est la SO-DIMM qui fonctionne au lieu des deux.y'a t-il une manipulation spécifique à faire?
pourriez vous m'expliquer la marche à suivre.

Merci d'avance :)

Est-ce que la barrette qui est sur l'autre coté de la carte mère est bien clipsée ? Je suppose que vous avez démonté votre iMac pour ça (sinon c'est pas possible de mettre la grande barrette).

Au fait vous avez bien remis de la pâte thermique au remontage de la machine ?

Oui,tout est bien clipse,oui j'ai bien remi de la patte thermique.j'ai suivi un [tuto]pour le demonter.

impec alors, reste à savoir si la barrette est bonne ...

Ce que je veux dire c'est que les SDRAM PC133 512 mo ne fonctionnent pas toutes avec mac os X.
Il s'agit en général de mémoire no name pas chère, acceptée uniquement par les PC.

Ben oui,je l'ai recu tout droit de "rue du commerce"

Dans ce cas, je ne suis pas surpris. La plupart des barrettes d'assembleurs PC sont de piètres qualités, et pas au niveau de l'exigence des Macs;

Il fallait soit l'acheter chez un revendeur Mac, ou sur un site US ou j'ai déjà commandé une centaine de barrettes sans soucis : www.macsales.com (en plus le cours du dollar est très bas).

Il fallait soit l'acheter chez un revendeur Mac, ou sur un site US ou j'ai déjà commandé une centaine de barrettes sans soucis : www.macsales.com (en plus le cours du dollar est très bas).

Il y en a sur ebay et la compatibilité avec Apple est souvent clairement exprimée, dans un sens ou dans l'autre, notamment sur les sites US. On reçoit en général le matériel très vite et sans problème.

Bonjour je possède un Imac G4 17" 800Mghz ou j'avais 256 Mo de RAM.

Et l'intitulé de ce forum c'est quoi ? :siffle:

"iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo)"
:mouais:

On déplace dans le forum adéquat, merci de faire attention la prochaine fois.