iMac Problème de reboot

nicomarcos

Membre expert
Club iGen
12 Février 2018
4 093
6 586
Bonjour,
Mon iMac 21,5 (mid-2011, SSD Crucial, High Sierra 10.13.6) ne veut plus démarrer en
cmd+r, d'ailleurs il n'accepte plus aucune commande au démarrage que ce soit C, D, V....,aucune.
il revient toujours au démarrage normal.
Je suis à cours de solutions, quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Personne n'a connu ce problème ?
Pour moi, après avoir tout essayé, rien n'y fait.
C'est quand même pas normal, j'ai rien changé dans ma config, et ça tombe d'un coup.
Je voulais désactiver le SIP et c'est comme ça que je m'en suis aperçu.
De l'aide ?
 
Tu as testé avec un autre clavier, changé de port USB ? Les autres raccourcis cmd+C, cmd+V, cmd+P, etc, fonctionnent-ils ?
 
Non c'est vrai, bonne idée à laquelle je n'avais pas pensée.
Je vais le faire, mais ma question est : pourquoi ça marchait auparavant ?
Suis- bête j'ai un clavier BT, mais ça marchait quand même.
Je vais donc essayer avec un clavier USB.
Je vais voir le résultat.
En tout cas merci pour ton aide;
 
j'ai essayé avec un clavier USB avec lequel je suis en train d'écrire.
Je comprends pas, gros mystère, j'avais rien touché à ma config, mon mac fonctionne très bien.
Je m'en suis aperçu parce que je voulais désactiver le SIP.
il ne veut rien savoir en reboot????
 
Dernière édition:
Je vais essayer avec un autre clavier en USB mais non apple, je te dirais ça.
Sans abuser, mes partitions sont OK ?
 
J'ai un clavier USB Microsoft, mais vu qu'il n'y pas la touche cmd comment dois-je procéder ?
Merci pour ta patience:happy:
 
Et bien, pffff, j'ai fait alt+r et même la touche windows+r, rien de rien:banghead:
Crois -tu que mon clavier prends plus les touches "reboot", à ton avis dois en changer ? (2011)
 
Et bien, pffff, j'ai fait alt+r et même la touche windows+r, rien de rien:banghead:
Crois -tu que mon clavier prends plus les touches "reboot", à ton avis dois en changer ? (2011)
Je te parle de la touche ctrl avec le clavier d'un PC ! Un ctrl+C et un ctrl+V c'est l'équivalent d'un Copier/Coller sous macOS avec avec cmd+C et cmd+V.

Sinon, reconnecte ton clavier Apple et fais un SMC et un NVRAM (les liens sont dans ma signature), pour ce dernier raccourci, ne relâche les touches qu'après le 3ème bong. Là au moins tu es sûr que ces touches alt+cmd+P+R fonctionnent correctement.