Problème de réinstallation d'application

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour à tous.
J'ai supprimé comme un idiot un logiciel dont j'ai besoin ce soir :(
j'ai voullu le réinstaller, mais mon SL 10.6 refuse de le réinstaller sur mon MacBook Pro car "une version plus récente de ce logiciel est déjà présente sur ce disque". En effet j'ai fait une mise à jour de ce logiciel... Comment forcer l'installation ou comment réaliser une suppression total du logiciel en question pour le réinstaller en suivant ?
D'avance merci

Salut gibey, et pas de panique :D

Si je comprend bien, tu as :
1) supprimer l'icone de l'application qui se trouvait dans ton dossier applications
2) tu as essayé de mettre à jour l'appli pour voir si ça ne la réinstllait pas
3) ça n'a pas marché donc tu as essayé de la réinstaller pour de bon, mais OSX t'en empêche

Peut-on savoir de quel logiciel il s'agit ?

Dans ton cas il y a deux méthodes toutes deux plus ou moins bourrin :D

La première c'est de supprimer du paquet d'installation le fichier qui effectue la vérification
La deuxième et la meilleure car moins plantogène, c'est d'utiliser la recherche pour supprimer tous les fichiers de ton application (fichier de préférences, ...) avant de relancer l'installation

:zen:

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide !!! Voilà comment j'ai procédé : En fait j'ai fait il y a une semaine la mise à jour du logiciel concerné par mon problème (DVD Ripper). La suppression de ce logiciel est donc postérieur à sa mise à jour. Je l'ai supprimé en faisant Ripper dans le Finder et j'ai supprimé l'ensemble des éléments apparaissant dans la fenêtre de résultat de cette recherche pensant ainsi faire une suppression "propre". Mais j'ai sans doute d'un côté supprimé des fichiers utiles et pas en lien avec cette application (pour supprimer certains fichier, j'ai du mettre mon mot de passe administrateur), alors que d'un autre côté j'ai du laisser des elements en lien direct avec lui puisque je ne peux réinstaller sa version avant mise à jour :(

De quel logiciel exactement est-il question ? DVD Ripper for Mac ou DVD Ripper for Mac (ou d'autres encore) ? Est-ce qu'il y a une procédure de désinstallation indiquée dans le manuel ? ou sur le site de l'éditeur ? Sinon, comment se fait l'installation (il n'est pas rare que ce soit l'installeur qui propose aussi la désinstallation) ?