Bonjour tout le monde. Je suis un peu en panique devant mon MacBook Pro (acheté en Mars 2006, donc l'un des tout premiers).
Ce matin, d'un coup, mon écran est devenu ultra sombre (comme quand la luminosité est réglé au minimum) pratiquement noir (je distingue juste les formes). Changer la luminosité (F1 et F2) n'a aucun effet.
Je connecte donc mon MacBook Pro à un écran externe et celui-ci fonctionne parfaitement (lumineux). (Je sais pas si c'est normal ou pas que le réglage de luminosité (F1 et F2) n'a pas d'incidence sur l'écran externe...)
J'ai déjà suivi les procédures :
Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
- Débranchez ladaptateur secteur et retirez la batterie de lordinateur.
- Appuyez sur le bouton dalimentation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes, puis relâchez-le.
- Replacez la batterie et rebranchez ladaptateur secteur.
Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM
- Allumez lordinateur.
- Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que lécran gris napparaisse.
- Maintenez les touches enfoncées jusquà ce que lordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
AUCUN EFFET ...
Donc je sais plus quoi faire ...
Si vous avez une idée je vous en remercie !
Sylvain
Ce matin, d'un coup, mon écran est devenu ultra sombre (comme quand la luminosité est réglé au minimum) pratiquement noir (je distingue juste les formes). Changer la luminosité (F1 et F2) n'a aucun effet.
Je connecte donc mon MacBook Pro à un écran externe et celui-ci fonctionne parfaitement (lumineux). (Je sais pas si c'est normal ou pas que le réglage de luminosité (F1 et F2) n'a pas d'incidence sur l'écran externe...)
J'ai déjà suivi les procédures :
Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
- Débranchez ladaptateur secteur et retirez la batterie de lordinateur.
- Appuyez sur le bouton dalimentation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes, puis relâchez-le.
- Replacez la batterie et rebranchez ladaptateur secteur.
Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM
- Allumez lordinateur.
- Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que lécran gris napparaisse.
- Maintenez les touches enfoncées jusquà ce que lordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
AUCUN EFFET ...
Donc je sais plus quoi faire ...
Si vous avez une idée je vous en remercie !
Sylvain