problème de rétro-éclairage de l'écran ?

sys

Membre enregistré
6 Novembre 2009
3
0
Bonjour tout le monde. Je suis un peu en panique devant mon MacBook Pro (acheté en Mars 2006, donc l'un des tout premiers).
Ce matin, d'un coup, mon écran est devenu ultra sombre (comme quand la luminosité est réglé au minimum) pratiquement noir (je distingue juste les formes). Changer la luminosité (F1 et F2) n'a aucun effet.
Je connecte donc mon MacBook Pro à un écran externe et celui-ci fonctionne parfaitement (lumineux). (Je sais pas si c'est normal ou pas que le réglage de luminosité (F1 et F2) n'a pas d'incidence sur l'écran externe...)

J'ai déjà suivi les procédures :

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
- Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes, puis relâchez-le.
- Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.

Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM
- Allumez l’ordinateur.
- Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l’écran gris n’apparaisse.
- Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.

AUCUN EFFET ...

Donc je sais plus quoi faire ...
Si vous avez une idée je vous en remercie !
Sylvain

Bonjour, et bienvenue sur MacGé :)

Dans Préférences Système tu trouveras Moniteur et en particulier une case en bas :

"Ajuster automatiquement à la lumière ambiante"

que tu peux décocher si cette option t'ennuie.

merci de ton accueil ;)
mais malheureusement ce problème ne change pas, quelque soit le réglage de luminosité que je demande... que je pousse la luminosité, ou même que je la coupe entièrement, mon écran reste noir...
argggggg

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a moins d'un mois avec mon macbook pro 17" unibody de 2009.
Résultat, changement de l'écran et de la carte mère par le SAV.

Bon courage.

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la garantie pour ce MacBook Pro.. mais maintenant que sa garantie 3 ans (AppleCare) est terminée... il me lâche !
Le SAV sans garantie c'est pas la joie. J'espère pouvoir résoudre ce problème avec de l'aide... Ca doit pas être bien méchant puisque la connexion avec un écran externe marche très bien... Donc je reste optimiste. N'hésitez pas à me donner un avis... c'est peut être tout con comme problème....
MERCI ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a moins d'un mois avec mon macbook pro 17" unibody de 2009.
Résultat, changement de l'écran et de la carte mère par le SAV.

Bon courage.

oullaaaaa !!
les même syndrome ?
avec un écran externe ça fonctionnait très bien ????
et tu pouvais distinguer dans ton écran très très noir les formes de tes fenêtres ?
aie aie aie
merci

Ouais, malheureusement c'est exactement ce que j'avais constaté, fais les mêmes" manips classiques" sans succès.
Au final vu que tout fonctionnait mis à part le rétro-éclairage, la personne du SAV pensait que c'était simplement l'écran..

Mais au final ils m'ont changé l'écran et la CM. Mais peut-être que le diagnostic sera différent pour toi. En tout cas je te le souhaite.