Problème de rippage

Bonjour à tous,

je viens de lire avec grand intérêt cet échange. Depuis jeudi dernier j'ai un MacBook (à la place d'un PC Sony) et j'ai également une caméra Sony (DVD506 si je ne me trompe pas).

Mon problème avec le MacBook est de transférer le contenu des mini DVD : comme il dispose d'une fente, je ne peux pas les insérer. La caméra n'ayant pas de firewire mais seulement du USB, je ne pense pas qu'un transfert caméra vers le Mac soit possible.

Y-a-t-il une autre alternative ?

Merci pour vos aides !
 
Jadis il existait des adaptateurs pour les mini-cd mais je ne sais pas si ça marcherait et si ça ne risquerait pas d'abîmer ton macbook.
 
Mon problème avec le MacBook est de transférer le contenu des mini DVD : comme il dispose d'une fente, je ne peux pas les insérer. La caméra n'ayant pas de firewire mais seulement du USB, je ne pense pas qu'un transfert caméra vers le Mac soit possible.

Y-a-t-il une autre alternative ?

La seule que je voie, passe par l'achat d'un lecteur/graveur de DVD externe. Ils sont équipé de tiroir avec un emplacement pour les Mini-DVD/CD. Je sais que ca fait une dépense supplémentaire, mais bon... Il faut ce qu'il faut hein ;-)
 
Pourquoi ca serait pas possible en USB ?

Dans le pire des cas macway vend des lecteurs dvd externes pas trop chers (66 euros pour le premier prix en graveur dvd... ouais c'est cher pour ce que c'est)

Et j'ai vérifié y'a pas de combo cdr/lecteur dvd

Pour l'adaptateur, jamais entendu parler, mais apple n'en parle pas dans la section cd coincé, ils insistent lourdement sur le fait qu'ils récusent totalement l'utilisation des petits disques au format différent du format standard (y'a de jolies photos de cd triangulaires...)... je tenterais pas, si ca se coince c'est pas pris en charge par la garantie (ooh joies du slot-in, ca se pete facilement et en plus ca prend pas tous les cd :D)

Non mais j'insiste, l'USB devrait marcher... au pire des cas envisage une solution logicielle avec windows via bootcamp... si ca te rebute pas trop... et ca fonctionnera à tous les coups (et pas de materiel lourd a trimballer en plus... pas tres pratique de balader le graveur + les cables + le transfo + camera et ses accessoires quand tu pars en vacances)
 
Pourquoi ca serait pas possible en USB ?


Non mais j'insiste, l'USB devrait marcher... au pire des cas envisage une solution logicielle avec windows via bootcamp... si ca te rebute pas trop... et ca fonctionnera à tous les coups (et pas de materiel lourd a trimballer en plus... pas tres pratique de balader le graveur + les cables + le transfo + camera et ses accessoires quand tu pars en vacances)

Salut,

D'après ce que je comprend de la documentation, l'USB servirait pour les photos. Il est précisé
Bloc de code:
USB Streaming: No
 
Ca coute rien d'essayer... Ca peut vouloir dire pas d'utilisation en mode "webcam", cad pas de visionnage de ce que tu filmes en direct sur l'écran...

Mais ca peut aussi vouloir dire que ca marche pas du tout, mais qui ne tente rien n'a rien ;)
 
Ca coute rien d'essayer... Ca peut vouloir dire pas d'utilisation en mode "webcam", cad pas de visionnage de ce que tu filmes en direct sur l'écran...

Mais ca peut aussi vouloir dire que ca marche pas du tout, mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Je pense que, de toute façon, le mieux est de consulter la documentation de la caméra. D'après mon expérience, on y parle de l'installation des logiciels et donc, peut-être de Mac.
 
Ca va pas bruler la cam d'essayer... un cable usb c'est fait pour etre branché

Si ca t'ouvre un dossier sur le bureau avec tes photos, ben t'es presque fixé... faut essayer de faire une acquisition dans imovie pour voir
 
Bonjour,

merci beaucoup pour tous vos conseils.

L'USB n'est prévu par Sony que pour le transfert de photos. Apparemment le stream USB est trop lent pour transférer de la vidéo. Le soft de Sony n'est d'ailleurs pas prévu pour transférer autre chose que des photos et, par ailleurs, il ne fonctionne que sous Windows.

La caméra a également une sortie SVidéo mais le MacBook n'a pas d'entrée SVidéo. Je vais encore chercher pour voir s'il n'y a pas de cable qui permets de passer du SVidéo vers le FireWire du Mac.

L'idéal aurait été un adaptateur pour mettre le mini dvd "dans un dvd normal". J'ai des doutes que ça existe et que ça fonctionne.

J'ai effectivement pensé au lecteur externe. J'en ai un ... mais pour les vacances ça fait un poids et un volume substantiel !

Je suis tout nouveau dans le monde du Mac : c'est super mais ... parfois également décevant ...

Bonne journée à tous !
 
J'ai effectivement pensé au lecteur externe. J'en ai un ... mais pour les vacances ça fait un poids et un volume substantiel !
De fait, dans ce cas de figure, c'est embêtant. Et c'est vrai que les lecteurs CD/DVD à tiroir sur les portables ont des avantages.

Je suis tout nouveau dans le monde du Mac : c'est super mais ... parfois également décevant ...

Je suis aussi un switcher récent. Pour ma part, je ne regrette pas grand chose du monde Windows. Et, à force de farfouiller sur ce forum, je découvre pleins de choses intéressantes. Maintenant, il faut pas non plus tout vouloir tout de suite. Je suis certain qu'en Windows, tu as aussi mis du temps avant de pouvoir faire certaines choses.;)
 
si le poids t'embete... mais bon tu as déjà un lecteur je doute que tu aies envie et besoin d'en acheter un nouveau...

Y'a des lecteurs pour portable, autoalimentés, en usb ou firewire, et qui sont transportables...

Le premier prix chez Lacie est a 99 euros... faut aller chercher sur ebay ou priceminister peut y'avoir de bonnes affaires, c'est une question de confort

Quand à l'adaptateur c'est quasiment sur que ca n'existe pas, et meme si ca existait, en cas de probleme materiel apple ne le prendrait pas en charge (c'est bien le genre de truc qui reste coincé dans le lecteur, que le mec du SAV est bien content de trouver dans la machine)

EDIT : bon j'ai fouiné rapidement, y'a rien sur ebay, rien sur priceminister, rien sur 2xmoinscher...
Désolé...
Mais bon c'est du luxe... ca coutera moins cher d'avoir plusieurs mini dvd et d'attendre de rentrer a la maison pour tout copier
 
Quand à l'adaptateur c'est quasiment sur que ca n'existe pas, et meme si ca existait, en cas de probleme materiel apple ne le prendrait pas en charge (c'est bien le genre de truc qui reste coincé dans le lecteur, que le mec du SAV est bien content de trouver dans la machine)

Si, si, ça existe, ou plutôt devrais-je dire ça a existé ;)
J'en ai eu un, qui était donné à l'époque par les vendeurs de disques...!
Au début des CD audio (disons vers 1986-1988), les éditeurs de disques ont eu la super idée de sortir des mini-CD pour vendre des singles de cette façon. Inutile de dire que ça n'a pas bien marché ... :D

Mais ils filaient une sorte de cerceau qui emprisonnait le CD 8cm et le faisait passer pour un CD 12cm, l'attache se faisait avec des petits ergots.
Disons que c'était fait pour les platines CD sur lesquelles on posait le CD autour du "trou" central, par pour les lecteurs à tiroir.

L'accessoire a disparu notamment du fait qu'après, les lecteurs informatiques à tiroir avaient l'emplacement pour poser ces petits disques...

Bref, tout ça pour dire que même si notre ami trouvait un de ces fameux adaptateurs (le mien s'est égaré, avec les mini CD au gré des déménagements), vu les petits ergots qui dépassent un peu, l'insertion dans un slot-in reléverait de la roulette russe.

Comme suggéré, l'achat d'un lecteur externe à tiroir est bien plus sûr ;)
 
Bonjour,

Il faut brancher cette caméra en USB et récupérer le contenu du disque en essayant de le faire monter sur le bureau, comme un DD externe (en regardant aussi si Utilitaire disque le voit), à la manière d'un lecteur de carte d'APN...
Sinon, c'est ou les solutions réseau, ou la capture analogique (type USB Videobus2), ou le lecteur externe qui prend en charge les mini discs... ;)


Par ailleurs, aucune situation n'est assez déséspérée pour être obligé d'utiliser Windows :siffle: . Aucun doute à ce sujet.

Ne vous fiez pas à l'avatar, c'est en toute objectivité que je vous le dis... La majorité des switchers qui rencontrent des pb, c'est parce qu'ils veulent faire un truc de la même manière qu'ils le feraient sur Windows, pas parce qu'ils ne peuvent pas le faire sur Mac.
Tout ce qu'on fait sur l'un, on le fait sur l'autre (hormis softs très pointus de niche professionnelle dont on trouverait l'équivalent inverse).

Bonne journée.
 
Sauf que parfois les drivers/compatibilités materiels n'existent que sous windows... par exemple pour les clés usb wifi, on a pas beaucoup le choix de matériel officiellement compatible... ou les webcam sous macos c'est vraiment de la bidouille et le parcours du combattant pour trouver les bons drivers...

Mais ca ne va pas durer, les macusers sont de plus en plus et les constructeurs le voient, ca fait une part de marché conséquente :siffle:
 
Est-ce qu'on peut entrer des mini DVD-RW dans la fente d'un MacBook?

Je suis vraiment désespérée je dois faire des tonnes de films et je ne sais pas comment mettre ce que je film dans mon MacBook...

J'ai une caméra qui enregistre sur des mini DVD uniquement et je n'ai pas d'autre mac à ma disposition pour faire un transfert..

S'il vous plaît aider moi quelqu'un!!

Merci:)
 
Est-ce qu'on peut entrer des mini DVD-RW dans la fente d'un MacBook?

Je suis vraiment désespérée je dois faire des tonnes de films et je ne sais pas comment mettre ce que je film dans mon MacBook...

J'ai une caméra qui enregistre sur des mini DVD uniquement et je n'ai pas d'autre mac à ma disposition pour faire un transfert..

S'il vous plaît aider moi quelqu'un!!

Merci:)

Non, surtout pas... A moins de vouloir renvoyer ton MB en réparation !! Il vaut mieux acheter un lecteur CD/DVD externe (USB ou FireWire). Ce genre de lecteur utilise un tiroir avec un emplacement pour les Mini-DVD.

Voici un lien pour un graveur de DVD Mobile.