Problème de saisie - accent circonflexe Safari 5.1

Bonjour,
J'ai le même problème depuis un bout de temps et, bien évidemment, aucun moyen de savoir comment s'en débarrasser ni comment il arrive.
Je me demande toutefois si ça ne pourrait pas être lié à ma machine virtuelle.
J'utilise VMWare Fusion 3.1.3 pour virtualiser Ubuntu qui a beaucoup de difficultés à gérer les claviers Apple français.
Le problème d'accent circonflexe avait disparu ces derniers-temps mais aujourd'hui, j'ai du lancer ma VM et je me suis rendu compte un peu plus tard que le problème était de retour sur Safari.
Est-ce que vous utilisez aussi VMWare Fusion ? Ou un autre logiciel de virtualisation peut-être ?

Non, désolée, aucun logiciel de ce genre. Je ne pense donc pas que ça vienne de là :hein:

Même soucis chez moi, fonctionne sur certains sites un jour, l'autre plus, bref c'est assez ennuyant et j'espère que le soucis sera corrigé un jour mais bon faut pas trop espérer vu que ça ne concerne que les francophones en fin de comptes... les américains s'en fichent royalement de ce maudit accent circonflexe :rateau:

Salut ! :)

Meme souci pour moi...
Je me demande bien à quoi sert cette petite boite de dialogue qui apparait. :confused:

J'ai déballé mon nouveau MacBook hier soir, et je n'y ai encore quasiment rien installé... cela me laisse perplexe !

Ce problème m'est encore arrivé de temps en temps ces derniers jours, à la fois sur Mac et sur PC.

Aujourd'hui, j'ai pu remarquer quelque chose qui avait été évoqué plus haut.

En tapant deux fois sur la touche « ^ », il m'est apparu une petite fenêtre ne contenant qu'un champ d'édition, un coin de redimensionnement et un bouton de fermeture :
70982d1315844610-probleme-de-saisie-accent-circonflexe-safari-5-1-accent-circonflexe.png

J'ai pu noter que le problème de disparaissait pas en désactivant JavaScript depuis le menu « Développement » de Safari (ce qui semble a priori exclure un problème de script), mais qu'en revanche il ne se reproduisait pas depuis les pages ouvertes dans un autre onglet du navigateur, même en laissant la page impactée ouverte.

Bien que cette fenêtre n'apparaisse pas dans la liste du menu « Fenêtre » de Safari, elle semble pourtant bien attachée à l'application du navigateur, puisqu'elle reste visible quand on change d'onglet ou de fenêtre, mais disparaît quand on change d'application et réapparaît quand on revient sur Safari.

Dernière édition:
En continuant la navigation dans le même onglet mais sur d'autres sites (y compris des fichiers HTML en local), le problème persiste dans tous les champs de saisie rencontrés.

Il est d'ailleurs actuellement toujours en cours. Ici dans ce post, je suis contraint d'utiliser le correcteur d'orthographe pour mettre des accents circonflexes dans les mots que je tape...

Le problème semblerait bien lié au navigateur.

Je me demande maintenant si le même problème parfois constaté chez moi avec Internet Explorer 9 sous Windows 7 a un rapport avec celui-ci.

Je me demande aussi s'il y a un lien avec d'autres problèmes liés à l'accent circonflexe dont on parle actuellement sur les forums, concernant notamment Firefox et IE8 sur PC ou Final Cut Pro X sur Mac...

Dernière édition:
^^ la ça le fait pas apparemment mais j'ai déjà eu le soucis aussi sur un autre Forum et sur le seul d'ailleurs....

je pensais que c'était le Forum qui boguait mais en voyant que vous êtes si nombreux à aussi avoir le problème je ne pense plus trop que ça venait de ce Forum la...

Enfin tout ça pour dire que ça m'est aussi arrivé....

^^ la ça le fait pas apparemment mais j'ai déjà eu le soucis aussi sur un autre Forum et sur le seul d'ailleurs....

je pensais que c'était le Forum qui boguait mais en voyant que vous êtes si nombreux à aussi avoir le problème je ne pense plus trop que ça venait de ce Forum la...

Enfin tout ça pour dire que ça m'est aussi arrivé....

Quand ça m'arrive, ça le fait aussi sur d'autres forums que celui-là.

Je suis sur Mac 10.6.8 et Safari 5.1, même problème avec l'accent circonflexe sur certains forums comme Futura sciences, ici " ê ", ö, ça fonctionne .... Pourquoi et seulement depuis quelques semaines j'ai l'impression, une mise à jour fouareuse de Apple sur Safari ?

sur certains forums comme Futura sciences
Pas seulement. Quand le problème survient, il continue sur absolument tous les sites visités, tant qu'on reste dans le même onglet de navigation. Les pages ouvertes parallèlement dans d'autres onglets ou d'autres fenêtres ne présentent pas le problème.

Pourquoi et seulement depuis quelques semaines j'ai l'impression, une mise à jour fouareuse de Apple sur Safari ?
Peut-être... mais comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai également eu le problème avec Internet Explorer sous Windows 7 sur PC.

Mystère...

En tout cas, ça m'est encore arrivé assez souvent ces derniers temps.

Je me suis aperçu de ce problème en voulant répondre à un commentaire sur mon blog. Je n'ai pas remarqué tout de suite l'apparition de la petite barre en bas de la fenetre* de Safari. J'ai redémarré le navigateur sans résultat. Avec Chrome, pas de problème. C'est vraiment étonnant, cette chose. C'est arrivé d'un coup. Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
...
Êôâêîû...
J'ai modifié quelques réglages dans les préférences (encodage utf8 et suppression du remplissage auto), j'ai désactivé la vérification orthographique et une extension qui permet d'avoir les données exif des photos... L'accent circonflexe est revenu. Très étrange.

Dernière édition:
Je viens de faire une mise à jour flash, et je n'ai plus le problème sur facebook... Je ne sais pas si c'est vraiment ça ou le redémarrage de Safari, mais à tester, vous m'en direz des nouvelles ;)

J'attends de voir avec la nouvelle version de safari. Ça charge ... Mais le cas c'est plusieurs fois répété même après une réinitialisation de Safari, mise à jour de Flash, enlever tout les plug-ins de Facebook ...
:confused:

J'ai eu exactement le même pb sur ce forum il y a quelques temps avec Safari 5, sans la moindre extension. Puis, ça s'est arrêté sans que je fasse quoi que ce soit. Mais sur Macbidouille, ça continue. Incompréhensible!

j'ai le même problème mais sur hotmail, ça vient et ça part tout seul, mais ça prend du temps... j'ai ouvert un nouvel onglet, recopié mon mail et ça marchait cette fois-ci. Je ne comprends rien ^^

Dernière édition:
Ça me fait ça depuis aujourd'hui sur les forums de jeuxvideo.com (alors qu'ici ça a l'air de fonctionner), c'est vraiment très pénible ! Par contre je n'ai pas la petite fenêtre dont vous parlez. J'utilise Safari 5.2 sous Lion.