Problème de solarisation sous Quicktime

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Bonjour,

Lorsque je lance une vidéo sous Quicktime, les images sont solarisées. Pourriez-vous m'aider à rétablir ça, s'il vous plaît ?

Merci.
 
Bonjour,

Lorsque je lance une vidéo sous Quicktime, les images sont solarisées. Pourriez-vous m'aider à rétablir ça, s'il vous plaît ?

Merci.

hello


toi t'as été jouer dans les effets, non ? (voir panneau "contrôles A/V")

ou alors soucis de codec

quel type de vidéo ?
toutes ?

Note du modo : Et "quel forum ?", il y en a un dans la liste qui s'appelle "Vidéo" siffle:

On déménage.
 
Il me semble que c'est pour toutes les vidéos, en tout cas celles que j'ai essayées, notamment du mpeg 4. Et non, je n'ai pas trifouillé les réglages.
 
Avec VLC, il n'y a pas de solarisation et j'ai déjà installé Perian et Flip4mac.
 
J'ai essayé de réinstaller Quicktime, mais ça n'a rien changé... :mad:
 
donc il s'agit soit d'un codec farfelu non géré par quicktime (vérifie l'inspecteur de séquence, ça dit quoi ?)

soit il s'agit d'un réglage de quicktime. Ok tu as réinstallé, mais as tu jeté les fichiers de préférence liés à quicktime ? bibliothèque>préférences>quicktime
 
J'ai jeté les fichiers de préférence, mais ça n'a rien changé : le film en .MOV est toujours solarisé. Voici ce que dit l'inspecteur de séquence :

image_11.png
 
vidéo sous Quicktime, les images sont solarisées.
Un détail, comment sais-tu que c'est QuickTime qui merdoit et non ton appraeil photo qui a surexposé tes images?
as-tu vérifié avec un autre soft (VLC au hasard ;)) qi les imges étaient affichées de la même manière…

à+
 
Un extrait de quoi ? J'ai téléchargé une vidéo depuis YouTube (en .mp4) et celle-là n'était pas solarisée...:hein:
 
consultation nickelle chez moi aussi
va faire un tour dans tes préférences et vire déjà celles liées à QuickTime… ;)

bonne année
 
Quand je regarde ma vidéo dans ta vidéo, l'image est solarisée ! :eek:
:D

Je pense qu'il y a un problème chez toi effectivement.

As tu constaté d'autres problèmes de couleurs (entre différentes applications photos sur un même document, par exemple) ?
Regarde dans la préférence de QT7 (dans QTX tu ne devrais pas avoir de problème, si tu es sur SL uniquement), en bas de "Général", Compatibilité Final Cut Studio, cochée ou non ?