Problème de solarisation sous Quicktime

Quand je regarde ma vidéo dans ta vidéo, l'image est solarisée ! :eek:

et dans ma video tu vois uniquement TA video solarisée? Ou tout l'écran de ma video est solarisé??
Car si le pb se limite à TA video, donc à une zone de l'image de MA video, c'est incompréhensible!!!! :confused::confused:
 
Tu pourrais mettre une copie d'écran avec la vidéo en cours de lecture? (ta vidéo mais aussi la mienne... Pour qu'on voie le phénomène de solarisation)
 
Je pense que c'est toute la vidéo qui est solarisée, mais ça se voit moins sur le reste de l'image :

image_12.png
 
C'est toute la video qui est solarisée.... Tu devrais avoir ça:
ZZ7D5A9820.jpg


Est-ce que le reste de ton écran est normal?
On dirait que la video est lue en 256 couleurs....
 
Le reste de l'écran n'est pas normal.
Il faut changer le nombre de couleur (seulement sur Leopard).
Préférences Systèmes > Ecran >Ecran et à droite (ou dessous) tu choisis Millions.

Pour en avoir le cœur net, tu peux regarder dans Informations Systèmes > Graphiques/Affichage et sous Color LCD, "profondeur des pixels" (Pixel Depth) tu devrais avoir 256 couleurs… (et non 32b comme par défaut)
 
Oui, c'était ça : le moniteur était réglé sur milliers de couleurs et pas millions. Maintenant ça marche. Merci beaucoup ! :zen:
 
Oui, c'était ça : le moniteur était réglé sur milliers de couleurs et pas millions. Maintenant ça marche. Merci beaucoup ! :zen:

Alors contrairement à ce que tu affirmais, le problème devait AUSSI se produire sous VLC!!!
 
Et non, c'est ce qu'il y a de plus étonnant. Peut-être que VLC passe automatiquement en millions de couleurs. :confused:
 
Etonnant :nailbiting:
Et l'image que donne VLC en milliers de couleurs est exactement la même en millions ?!

En tout cas, merci pour la capture :zen:
 
Voici les deux images VLC : en milliers à gauche et en millions de couleurs à droite.

image_11.jpg
 
On remarque à gauche que le blanc est plus jaune qu'a droite (légèrement). Mais c'est vrai qu'a première vue, si tu ne savais pas que le plafond était plus blanc que ça, tu aurais pu croire à un problème sur l'enregistrement et non à un problème de réglage de l'écran.

Merci en tout cas pour ces informations complémentaires :zen: