Problème de son à la réception de mail sur mon Iphone 4

jccup

Membre confirmé
28 Avril 2008
35
0
Belgique
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques semaines.
De façon aléatoire, je n'ai plus de son à la réception de nouveaux mails sur mon Iphone 4.
Même si je change le type de son, ça ne résoud rien. Dans tous les autres cas le son est là.
Phénomème reconcontré, lorsque je lance la réception de mail, normalement s'il n'a de nouveaux mails, la date et l'heure de mise à jour se réactualise en bas de l'écran.
Mais lorsque le problème survient, l'iphone me signale la réception de 1 messages sur 1 et ensuite actualise le message de mise à jour. mais aucun message n'a été chargé. On dirait un mail fantôme. Apparemment c'est dans ce cas que le son disparaît. Cela peut durer Quelques heures à plusieurs jours.
Je ne vois pas ce que je peux faire.
Je suis en IOS 5.0.1 non jailbreaké. Je possède un sim de Mobile Viking et mon fournisseur internet et euphonynet.
Le problème ne survient pas sur MacBook Pro ni sur mon webmail.euphonynet.

Avez-vous eu ce genre de problème et comment le résoudre?

Merci

Jccup

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques semaines.
De façon aléatoire, je n'ai plus de son à la réception de nouveaux mails sur mon Iphone 4.
Même si je change le type de son, ça ne résoud rien. Dans tous les autres cas le son est là.
Phénomème reconcontré, lorsque je lance la réception de mail, normalement s'il n'a de nouveaux mails, la date et l'heure de mise à jour se réactualise en bas de l'écran.
Mais lorsque le problème survient, l'iphone me signale la réception de 1 messages sur 1 et ensuite actualise le message de mise à jour. mais aucun message n'a été chargé. On dirait un mail fantôme. Apparemment c'est dans ce cas que le son disparaît. Cela peut durer Quelques heures à plusieurs jours.
Je ne vois pas ce que je peux faire.
Je suis en IOS 5.0.1 non jailbreaké. Je possède un sim de Mobile Viking et mon fournisseur internet et euphonynet.
Le problème ne survient pas sur MacBook Pro ni sur mon webmail.euphonynet.

Avez-vous eu ce genre de problème et comment le résoudre?

Merci

Jccup

Je fais remonter le message car je n'ai toujours pas de solution.
J'ai restauré mon Iphone 4 et le problème est toujours là.

Complément d'information/
En reinstallant IOS 5.0.1, dans la boite de réception j'ai un message en bas le la liste "Charger les messages suivants". Ce message n'apparaissait pas lors de la première installation de IOS 5.0.1.
Le nombre de messages total n'est pas correct. il me dit 9 messages au total alors que dans la liste il n'y en a que 8.
Et quand je force le téléchargement, j'ai toujours "téléchargement de 1 sur 1" alors qu'aucun message n'est arrivé.
Avant, ce phénomène était aléatoire mais maintenant, c'est permanent.
Lorsque le phénnomème était encore aléatoire, si je recevais le message "téléchargement de 1 sur 1 " alors je n'avais le sound effect de reception de nouveau courrier. ET lorsque je ne recevais pas ce message "téléchargement de 1 sur 1', j'avais bien le sound effect de réception de nouveau courrier.

Donc aujourd'hui, c'est permanent:
1°) plus de de sound effect à la réception de mails
2°) toujours le message "téléchargement de 1 sur 1" même s'il n'y a pas de messages
3°) "Charger les messages suivants" indique un nombre total +1 par rapport au nombre de messages dans ma boite de réception.

PS: mon fils possède un iphone 4 sous IOS 5.0.1 et n'a pas ce problème. En plus, il n'a pas le message "charger les messages suivants" dans la boite de réception.

Est-ce qu'une application pourrait perturber le fonctionnement de IOS 5.0.1?

Avez-vous une idée, une solution, ....?

Merci d'avance

Jccup

Après avoir contacté mon fournisseur EUPHONY et expliqué le problème.
Un message du 8/12/2011 est réapparu dans ma boite de réception.
Message que j'avais déjà lu à l'époque et supprimé.
Une fois supprimé, le problème à disparu.
Maintenant, le compteur correspond bien au nombre de mails téléchargés et l'effet sonore pour nouveau message est revenu.
Le message devait apparemment se trouver dans un "nuage" sur le serveur de mon fournisseur.

Problème résolu. J'espère que ça pourra aider d'autres qui aurait ce problème.

A+

JCCUP