Problème de son au démarrage

Couaky

Membre confirmé
3 Mai 2009
34
0
Bonjour. Voilà, cela fait un semaine que mon iMac ne veut plus prendre la sortie audio pour mes enceintes par défaut ! A chaque démarrage, je suis obligé d'aller dans Préférence Système, Son, et sélectionner "écouteurs" dans l'onglet sortie audio. Je ne sais pas pourquoi mais depuis peu il me met Soundflower (2ch) par défaut... Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.

bobjour

comme d'hab

-tester sur une autre session
(une vraie , pas invité)
et ceci session1 fermée

-reparer les autorisations

si pareil session 2 c'est un souci global

si c'est OK c'est local
( le changement de certains fichiers reglera l'affaire)

par ailleurs verifier AUSSI le reglage configuration audio midi ( dans utilitaires)

Ayant qu'une seule session, cela enlève des possibilités... Je suis allé voir du coté de la configuration audio et midi (je n'y avais pas pensé), et là on voit bien que Soundflower (2ch) est mis par défaut met impossible de le changer (grisé)...

Ayant qu'une seule session, cela enlève des possibilités... (...)
Ben non justement. Cette session, il faut la créer toi-même.
Elle te permettra par la suite de faire des tests si tu as d'autres problèmes. ;)

"Préférences système/Comptes/Dévérouiller le cadenas avec ton MdP/et cliquer sur + (en bas à gauche).

Ah d'accord je n'avais pas compris...
Eh bien effectivement, le son marche dès le démarrage de la session "test" ! "Le changement de certains fichiers reglera l'affaire" ...?

Apparemment c'est SoundFlower qui met le souk mais je ne connais pas ce logiciel.
Tu as bien la version 1.5.1 ?
Eventuellement, regarde si tu n'as pas un fichier "SoundFlower.xxxxx.plist".

edit/Si c'est le cas, SoundFlower fermé, tu mets ce fichier ".plist" sur le bureau et tu redémarres SoundFlower. Et tu vois ce que ça donne.

Mais je n'ai pas d'application "SoundFlower" ! Je sais pas d'où ça vient, je pensais que c'était sur tous les Mac... Bizarre...

ca peut etre surtout un fichier de reglage de son par l'OS dans la session
/Preferences/com.apple.systempreferences.plist'
ou
Preferences/com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist'

J'ai juste trouvé un fichier "Soundflower.xxx", qui après suppression n'a rien changé... Par contre j'ai trouvé plein de fichiers .xml dans un des dossiers préférence de Parallels... Ça serait lui qui fait tout boguer ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Sa y est je crois avoir trouvé la source du problème : ce n'est pas Soundflower à proprement parler mais SoundFly que j'avais installé et qui malheureusement n'a pas du etre desinstaller correctement (il se loge des les preferences systeme). Je n'arrive pas a trouver de lien pour bien le desinstaller...

Mmmh... apparement je me trompe d'appli... Y a t-il moyen de voir les anciens panneaux de préférence via TimeMachine ? Du style dossier preference de la bibliotheque ?

Effectivement le problème venait de là... Son marche au démarrage merci ! :)