Problème de son avec Macbook Snowleopard 10.6.8

Clo 13

Membre confirmé
27 Septembre 2012
10
0
Bonjour, j'ai un petit soucis avec le son de mon Mac, je n'ai plus de son sauf quand je branche un casque où des enceintes, j'ai eu quelqu'un de l'assistance apple, j'ai fait les manip cmp+alt+p+r mais ça n'a pas fonctionné. Quelqu'un aurait une autre solution ?

Bonjour regarde dans le trous de la prise casque si une lumière rouge et présente si c'est le cas , prend une tige de coton tiges enfonce dans la prise , c'est peut être le connecteur à l'intérieur qui est bloquer

Bonjour regarde dans le trous de la prise casque si une lumière rouge et présente si c'est le cas , prend une tige de coton tiges enfonce dans la prise , c'est peut être le connecteur à l'intérieur qui est bloquer
Ben nan, justement.
Puisque si il met un casque il a du son…

Ben nan, justement.
Puisque si il met un casque il a du son…

Je dirais "ben si justement !"...

Si le connecteur foire, alors son Mac considère qu'un diffuseur de son est connecté par la prise Jack (casque, enceinte...).
Dès lors, si rien n'est connecté, les enceintes du Mac sont quand même court-circuitées, et le signal numérique sonore dirigé vers la prise Jack...

Donc à vérifier en effet...

• J’aime
Réactions: Geekfou
Pourtant, s'il y a un bout de jack dedans, on ne peut pas avoir de son stéréo, juste du mono et encore, dans le meilleur des cas, non ?

C'est pas forcément un morceau de jack coincé dedans, ça peut être simplement un blocage lié à une faiblesse du connecteur. Une défaillance quoi... j'ai déjà vu des topics traîner à ce sujet. C'était il y a quelques années, mais le problème était le même...