Problème de son dans final cut express 2.

• Créateur du sujet Créateur du sujet olution
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
:o Voilà je suis débutant dans FCE et j'ais un prob... Quand je mets une musique (format mp3) dans la timeline et que je mets lecture j'entend un bip, bip, bip, bip etc..... je n'entend pas la musique.... si on pouvait m'aider.....

j'est le même problème quand je lit la video grâce au visualiseur la vidéo et le sons fonctionne corèctement en revanche lors de la lecture via la time line le sons est remplacer par un bip!!! quel est la solution:confused:

la réponse a été donnée, fort bien, par YOM.M : la musique doit être au format AIFF et jamais en mp3 ; pour la changer, utilise ITunes...

la réponse a été donnée, fort bien, par YOM.M : la musique doit être au format AIFF et jamais en mp3 ; pour la changer, utilise ITunes...

oui mais comment faire la video est lier au sons j'est convertit ma vidéo au format dv format pris en compte par final cut express lors de la convertion je ne peut pas convertir laudio de la video en aiff voila en fait mon probleme...

tu fait rendre (menu rendre)
apres, tu as differents rendus:
-obligatoire (rouge)
-un en orange (me souvient plus du nom)
et ce pour l'audio et la video (l'un, l'autre ou les deux)

normalement, c'est cmd+R, alt+R ou quelque chose comme ca (desolé, c'est pas la bonne machine pour lancer FCP :p)

normalement, un import DV depuis FCE doit donner une piste audio DV... qui est lu nativement
si bipbip alors que tout est natif (pour verifier les formats QuickTime > Informations) c'est que la machine n'est pas assez puissante ou bien que le disque est trop lent (probleme de lenteur quoi :D)

- voici les caractéristiques de mon ordinateur :

- Imac 24 pouces ;
- processeur 2,8 Ghz intel core 2 duo ;
- Mémoire 4 Go 667 dr2 SDRAM ;

- je pensse pas que ce soit un problème de puissance c'est largement suffisant pour du montage
vidéo non? qu'en pensse tu? peut etre un mauvais réglage du logitiel si j'en croit ce que tu dit le fait de convertir ma vidéo en dv convertit aussi l'audio et devrait par concéquent etre accépter par final cut ....:confused:

ha oui j'oubliait peut tu m'en dire plus sur le menu rendre je n'est pas bien saisit ce que je devait faire et pour les info de quick time les voici :

DV, 720 x 576 (768 x 576), Millions
DV, Stéréo, 48,000 Khz une idée ???? merci pour ton aide en tout cas

encore une petit chose ce qui me fait dire que c'est peut etre un mauvais réglage de final cut express c'est que la meme video ce lit avec le sons dans imovie :)

dans FCE 2 pour rendre (attention à la moquette...)

Sequence > Render > Both (les deux) ou Video ou Audio
Sequence > Render All
Sequence > Render Only

merci mais .... (j'est trouver mieux) adobe première pro cs3 éxelent pour les montage video une belle bête comme je les aime !!! seule diaise# :mad:
faut vider le porte feuille un gros investissement mais quand on aime on ne compte pas n'est ce pas!!!:up:

:o Voilà je suis débutant dans FCE et j'ais un prob... Quand je mets une musique (format mp3) dans la timeline et que je mets lecture j'entend un bip, bip, bip, bip etc..... je n'entend pas la musique.... si on pouvait m'aider.....

simplement!!!

1/ tu ouvres final cut

2/ tu importes ton film en .dv qui sort de ta caméra! et tu la mets sur la timeline

3/ tu vas au dessus "séquence" "rendre la sélection" "les deux"

et tu as l'image et le son! que tu pourras enlever ou ajouter mp3 couper etc...
et pour bien voir les ondes du son, pour synchroniser ou autre, tu vas dans dans préférences d'utilisateur.. onglet.. "option de la timeline" et sélectionne "afficher les formes d'ondes audio"

et à chaque fois que tu ajoutes un nouveau son faut faire la manoeuvre afin qu'il enregistre le son sur la timeline

dis moi si ça marche....