Problème de son sur DVD

Pepitos137

Membre enregistré
1 Octobre 2007
6
0
Bonjour,

Voici l’histoire de mon problème.

J’ai une caméra vidéo numérique Panasonic VDR-M50 avec support DVD-RAM. Et oui je suis pris avec le fameux fichier .VRO. Pour pouvoir faire du montage sur mon macbook core duo 2 de Intel, 2 GHz, avec une carte graphic standard je dois télécharger mon fichier sur le PC de ma copine ensuite télécharger sur une clef USB et ensuite télécharger dans mon Macbook.

Ensuite je convertis mon VRO en fichier mpeg avec FFMPEG. Je le convertis en AVI. J’ai essayé en DV mais mon fichier VRO de 30 minutes (pleine capacité d’un mini-dvd-ram en qualité fine) en DV me donne plus que 4 gig. Donc je décide de conserver le format AVI même si je pers en qualité. Est-ce un bon choix de format ????

J’importe le film AVI dans IDVD. Tout ce passe bien. Je regarde le tout sur mon macbook tout est correcte. Je décide de le graver avec mon graveur externe connecté en firewire sur support DVD. Après que la gravure fut terminée je dis à ma petite fille de venir voir la surprise que je lui ai faite car c’est elle la star du film. Je place le DVD dans le lecteur du salon le film commence et après environ 3 minutes plus de son jusqu’à la fin et la surprise est foutue.

J’aimerais savoir pourquoi si tout était correcte sur mon macbook pourquoi le son sur mon dvd n’est plus là ????

Quelle est le format pour faire de super dvd tout en conservant la qualité ???

Mon ami m’avait dis : « tu vas voir avec mac le montage vidéo est un jeu enfant » je commence à douter.

Aidez-moi à apprécier mon mac et à ne pas regretter mon swich.

Merci de votre car j’ai fait le tour du web et je n’ai pas la solution.

Pepitos
 
Le format AVI est de type conteneur, c'est à dire que la vidéo et le son peuvent-être compressés avec différents formats. Donc il est difficile à distance de donner une réponse pour ton problème de son.

Le format DV est celui qui te donnera le moins de soucis avec les outils vidéos de la suite iLife (iMovie te iDVD). Quand tu veux graver un DVD avec iDVD, ce n'est pas la taille du fichier vidéo dont il faut tenir compte mais bien de sa durée. iDVD va le compresser plus ou moins fort, au format MPEG-2, pour qu'il puisse être enregistré sur un DVD. Pour des durées inférieures à 1h (DVD simple face 4,7 GO), tu auras la qualité maximale, puis au-delà d'une heure celle-ci diminuera avec l'allongement de la durée du fichier que tu veux graver.

Pour ce qui est de la qualité, c'est à nouveau le format DV qui l'emporte car il a un taux de compression très faible. Il faut savoir que la compression est destructive en vidéo, en clair on élimine les détails de l'image et on fait des approximations, parfois très grossières, pour diminuer la quantité d'infirmations à enregistrer, donc la taille des fichiers.

Il faut un peu pratique pour maîtriser les outils multimédias de ton Mac et en tout cas personnellement j'ai progressé par essais et en faisant des erreurs. Je ne peux que te conseiller la lecture de ce forum et des certains sites axés sur la vidéo.

Quelques liens :

http://www.garage-video.com/default.html
http://www.macetvideo.com/
 

Bonjour... je bois un verre de bon vin et ai décidé, de bonne composition, de te répondre un tant soit peu
Voici l’histoire de mon problème.
Mais non, mais non, pb n'est pas le mot ;)

J’ai une caméra vidéo numérique Panasonic VDR-M50 avec support DVD-RAM. Et oui je suis pris avec le fameux fichier .VRO. Pour pouvoir faire du montage sur mon macbook core duo 2 de Intel, 2 GHz, avec une carte graphic standard je dois télécharger mon fichier sur le PC de ma copine ensuite télécharger sur une clef USB et ensuite télécharger dans mon Macbook.
Et oui mais là, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même. Tu trouveras plein d'avis sur la question (et d'autres avec la fonction recherche du forum). Grosso modo, l'idéal est d'avoir un format le moins compressé possible. Tu l'as compris, ton VRO l'est par rapport au DV, format de montage, alors que le mpeg ne l'est pas.

Ensuite je convertis mon VRO en fichier mpeg avec FFMPEG. Je le convertis en AVI. J’ai essayé en DV mais mon fichier VRO de 30 minutes (pleine capacité d’un mini-dvd-ram en qualité fine) en DV me donne plus que 4 gig. Donc je décide de conserver le format AVI même si je pers en qualité. Est-ce un bon choix de format ????
Non, ce n'en est pas un :D . Pas du tout, même. En fait, il s'agit de minimiser le nombre de transformation puisque, comme tu l'as certainement compris, 1 transformation = indéniablement 1 dégradation. Par conséquent, tu dois avoir une bonne raison (et franchement, y'en a pas beaucoup, voire pas tout court :D) pour ne pas privilégier le DV. J'imagine lointainement un pb de place... alors disque dur externe ou tout simplement, se rassure en se disant que quand le montage final sera finalisé (et validé, ne serait-ce que par ta fillette ;) ), tu auras ton DVD et tu jetteras ce DV trop lourd et/ou encombrant.
J’importe le film AVI dans IDVD. Tout ce passe bien. Je regarde le tout sur mon macbook tout est correcte. Je décide de le graver avec mon graveur externe connecté en firewire sur support DVD. Après que la gravure fut terminée je dis à ma petite fille de venir voir la surprise que je lui ai faite car c’est elle la star du film. Je place le DVD dans le lecteur du salon le film commence et après environ 3 minutes plus de son jusqu’à la fin et la surprise est foutue.
:affraid: (nan t'inquiètes, je teste les smilies macgé, c'est tout) Plusieurs choses: je ne rentre pas dans un détail pointilleux qui n'est pas de rigueur, mais au vu de ton objectif, choisis des "trajets" plus conventionnels pour éviter les embrouilles que tu ne sauras résoudre. Par ailleurs, mais ça c'est pour le fun, tu n'es pas pardonnable d'avoir bousillé ta suprise juste parce que tu n'as pas vérifié avant: grave ton DVD, vérifies-en les fonctions d'abord, et "frime" après :rateau:
J’aimerais savoir pourquoi si tout était correcte sur mon macbook pourquoi le son sur mon dvd n’est plus là ????
Probablement un problème avec la piste son de ton montage, qui n'est plus (tout au moins à un moment) lisible par le moteur de iDVD (qui d'ailleurs est QT) ou tout simplement parce que la piste audio est multiplexée (audio + video = 1 piste au lieu de 2) comme c'est fréquent dans les mpeg. Bref, faire les choses "dans les règles de l'art" sert quand même à éviter de perdre du temps à comprendre un pb que tu aurais compris plus facilement avec plus d'expérience... enfin à mon avis...

Quelle est le format pour faire de super dvd tout en conservant la qualité ???
Fais un vrai DV (video DV/audio PCM 48 000 Hz) et ne monte que ça avant de le fournir à iDVD.
Mon ami m’avait dis : « tu vas voir avec mac le montage vidéo est un jeu enfant » je commence à douter.
Je te comprends, mais force est de constater qu'il a plutôt raison, le tout est de ne pas la jouer "bricolage" dès ses 1ers pas. La suite iLife est un exemple que Windows n'a jamais réussi à mettre à disposition de son audience PC, à fortiori "livré avec" :rolleyes:

Aidez-moi à apprécier mon mac et à ne pas regretter mon swich.
Je n'insisterai pas, mais je reste persuadé que malgré tout (cette expérience ou d'autres potentielles à venir), il y a peu de chances qu'un jour tu retournes sur un pauvre Windows :D:up:. Mais donnes-toi la chance de ne pas faire le garagiste d'emblée et de te laisser toi-même découvrir une autre approche (sans vouloir faire "exactement pareil", mais plutôt en découvrant la manière d'arriver au même résultat via OSX)
Merci de votre car j’ai fait le tour du web et je n’ai pas la solution.
La fonction recherche sur ce forum t'aurait déja pas mal aidé

;)

 
bonjour,

J'ai retardé à répondre et je m'en excuse.

Merci pour les conseils. Je ne trouve pas cela normal en 2007 qu'il n'existe pas plus de compatibilté entre tous les appareils.

J'étais habitué avant sur mon PC-XP et dernièrement VISTA de me servir de ULEAD VIDEO STUDIO 10 avec l'importation de dvd. J'incerrais le mini dvd dans le lecteur cliquais sur importer DVD faisait mon montage ensuite la gravure et l'affaire était ketchup.

En ce moment je suis à tous convertir mes fichier mpeg en dv avec MpegSteamclip suite à l'achat du plugin mpeg-2 de QT. Je trouve déplorable cette manipulation mais parait-il que je n'ai pas le choix.

Encore merci pour les conseils

Pépitos.
 
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai numérisé des films Hi8 avec EyeTV. J'ai choisi l'option de compression MPEG4-meilleur.

Ensuite, toujours avec EyeTV, j'ai fait des clips que j'ai exportés au format AVI.
J'ai créé un projet iDVD avec quelques clips. Quand je teste le DVD avec iDVD, tout est OK, y compris le son. En revanche, quand je grave une image DVD et que je la teste avec lecteur DVD, le son de chaque clip démarre pendant seulement 4 ou 5 secondes. Après avoir gravé un DVD et testé sur mon lecteur de salon, même punition.

Y-a-t-il une solution ?

Merci
 
Bonjour,

Voici la solution que j'ai trouvé.

J'ai retourné voir mon vendeur à l'endroit où j'avais acheté mon macbook, expliqué mon problème et échangé mon macbook :( pour un portable HP équipé de vista :rose: .

Plus obligé de convertir mes séquences, plus de pertes de qualité ect.....

J'aimais mon macbook mais les constructeurs nous obligent à faire qu'un seul choix soit un pc équipé de windows.

Bonne journée​