Problème de souris, d'illustrator ou d'OS X ?

melaine

Membre confirmé
23 Mars 2004
23
1
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté une mini-souris hier pour mon macbook alu et il s'est passé quelque chose d'étrange.
Je l'ai branché, elle marchait (hautement inconfortable ces minis souris tout de même), je l'ai débranché pour utiliser ma souris normale plus adaptée à l'utilisation d'illustrator (souris msoft wireless explorer 2.0). Et puis au bout de cinq minutes, ma souris s'est figé (sous illustrator), seul le trackpad s'est mis à répondre.
Du coup je rebranche la nouvelle souris : elle ne repond pas non plus...
Du coup je redémarre : aucune des deux souris ne répond
Du coup je répare les autorisations disque : bis repetita
Du coup je redémarre sous windows XP : aucune des deux souris ne répond !!!!

Du coup, est ce que vous avez une idée de ce qu'est ce p***** de b***** de m**** ?
Et surtout, comment résoudre ce p***** de b***** de m**** ?

Merci par avance

Bonjour,

Dans préférences système=> Clavier et Souris dans l'onglet Trakpad, regarder si les options de trakpad sont bien réglées.

Cordialement

Peut-être un problème USB. Tenter une remise à zéro de la PRAM.

J'ai effectué le vidage PRAM et VRAM (en gros cmd+p+...) mais rien à faire, le problème est toujours présent !
Par ailleurs, je ne l'avais pas précisé, mais les ports USB marchent encore pour les autres périphériques : ipod, appareil photo...

Amazing izn't it ?

Mise à jour :

la souris (usb filaire lassique) de mon coloc' marche sur mon macbook mais les deux miennes (filaire aussi et wireless) ne marchent toujours pas...

Je ne peux malheureusement pas dire si cette souris marchait avant les opérations effectuées (vidage PRAM, verfication autorisation, redémarrage)...