probleme de souris

durig

Membre enregistré
26 Août 2005
1
0
54
je suis une tout nouvelle utilisatrice de mac
ça fait environ trois semaines que j'ai acheté mon premier mac.
depuis le début, j'ai un probleme avec ma souris : quand je déplace ma souris, par moments, la flêche se met à partir dans n'importe quel sens, très vite vers le bord de mon écran. Il y a des moments où ça le fait très occasionellement mais à d'autre moments, ça n'arrête pas et c'est très pénible. j'ai essayé de téléphoner à des services mac mais je n'arrive à joindre personne.
si quelqu'un a une solution à ce probleme, merci de me répondre.

Bonjour,
dans les preferences systeme, il y a un tableau de bord pour regler la vitesse de deplacement du curseur dans la souris. (c'est avec les reglages du clavier)

Ca peut-être un faux contact du fil de la souris (en général à l'endroit où le fil sort de la souris il s'abime causant des faux contacts)

Essaie de bouger le fil juste àç la sortie de la souris. Si tu vois le curseur partir à l'autre bout de l'écran, alors c'est bien ça. Il faut alors faire changer ta souris sous garantie.

L'autre option c'est que la surface sur laquelle tu l'utilises ne plait pas au capteur optique de la souris... Essaie avec un tapis de souris (une simple feuille blanche suffit pour vérifier cette hypothèse)

durig a dit:
je suis une tout nouvelle utilisatrice de mac
ça fait environ trois semaines que j'ai acheté mon premier mac.
depuis le début, j'ai un probleme avec ma souris : quand je déplace ma souris, par moments, la flêche se met à partir dans n'importe quel sens, très vite vers le bord de mon écran. Il y a des moments où ça le fait très occasionellement mais à d'autre moments, ça n'arrête pas et c'est très pénible. j'ai essayé de téléphoner à des services mac mais je n'arrive à joindre personne.
si quelqu'un a une solution à ce probleme, merci de me répondre.

Bonjour Durig et bienvenue sur MacGé,

j'ai acheté mon premier Mac il y a presque trois mois et j'ai les mêmes soucis que toi : il arrive que le curseur parte tout seul dans un des quatre coins de l'écran. De plus, lorsque je déplace la souris à vitesse constante, le curseur, lui, se déplace avec des à-coups, c'est très imprécis !. J'ai essayé de changer la surface sous la souris : une feuille blanche et même un tapis de souris "spécial souris optique" et rien n'y change. Je précise que j'utilise bien la souris optique Apple d'origine. Je ne sais donc pas trop quoi faire. Je pense que je vais appeler la hot line pour voir si ils ont une solution!
Sinon, essaye quand même de mettre une feuille blanche sous ta souris. C'est le conseil qui est le plus souvent donné par les Mac users.

Bon courage.

Bonjour

J'ai également le même souci avec la souris d'origine Apple. J'ai essayé différents tapis, rien n'y fait.

A bientôt si je trouve une solution