problème de stockage

herve03

Membre enregistré
22 Mai 2011
8
0
je reposte ma 1ere demande, je n'ai pas écrit au bon endroit la 1ère fois
désolé :siffle:

bonsoir
avec toutes mes excuses, je ne suis pas passé par la présentation:heu:

j'ai un mac depuis environ 2,5 ans, et tout allait pour le mieux...
mon DD arrivant en bout de stockage, j'ai voulu faire un peu de ménage et j'ai trouver un logiciel qui me permet de voir les fichiers les plus gros, il s'agit de disk inventory

le problème, et c'est là que j'ai besoin d'aide, c'est que le logiciel a bien trouvé des gros fichiers de capture de caméscope en .avi mais je ne parviens pas à les trouver même avec spotlight.

Quels solutions peut on trouver???
d'avance merci
Hervé

1 recherche de fichiers .
avec pomme-F : type = document ; extension = .avi
Je n'en ai pas sur mon mac, j'ai testé avec .mov et j'ai vu la liste de tous les .mov de mon ordi, j'ai pu localiser ceux que je pointais .
2 par contre il m'est arrivé la semaine dernière d'être alerté par mon système que mon disque était saturé, j'étais passé de 3Go à OGo sans rien charger. j'ai par réflexe ouvert la bibliothèque système, et vérifié par défilement les mémoires de ses dossiers .
le dossier Logs étant volumineux, je l'ouvre et trouve un sous fichier Console, puis son contenu le dossier 501. ( pas l'entrepôt 13 )
Dans ce fameux 501:
deux trop gros fichiers
consol.log.5 et consol.log.8,
ce sont des historiques, je les mets à la corbeille, vide la corbeille, redémarre mon PowerBook G4, et constate que j'ai retrouvé 6 Go de mémoire libre.
Depuis, ce 501 est dans ma barre latérale sous contrôle, il ne peut plus "buller" discrètement dans son coin.
bon courage