Problème de streaming avec Firefox et Chrome

maiakovski

Membre confirmé
21 Avril 2008
10
0
Bonjour,

J'ai une vidéo en .mov qui refuse obstinément de démarrer en streaming sur Firefox et Chrome alors qu'elle fonctionne sur Safari.
Voici le lien de cette vidéo
http://www.eric-d.ch/brigands-extraits-devanthery.mov

Le plus étrange, c'est que j'ai une autre vidéo, encodée au même format, dimension 960*540, H.264, Linear PCM
qui marche sur tous les navigateurs. Voici son lien
http://www.eric-d.ch/brigands/brigands-lecture dans les ruines-zinnowitz-devanthery.mov

Quelqu'un a une solution pour qu'on puisse lire les deux vidéos en streaming sur tout navigateur?
Merci.
 
Réinitialise Safari ? ( j'ai encore pleins de tours dans mon SAC :D )
 
Safari est le meilleur navigateur.. Il tourne parfaitement.. il quelques ratés parfois mais je trouve que c'est de loin le meilleur.. Chrome fait chauffer la machine.. et Firefox n'a sa place que sur Windows
 
Safari est le meilleur navigateur.. Il tourne parfaitement.. il quelques ratés parfois mais je trouve que c'est de loin le meilleur.. Chrome fait chauffer la machine.. et Firefox n'a sa place que sur Windows


Oui, voilà. D'où ma question. Parce que Safari sur Mac est excellent et loin devant les autres.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration
 
Oui et je viens de planter dans ma réponse. REINITIALISE CHROME + FIREFOX
 
Le problème, c'est que ces deux vidéos (celle qui "streame" et celle qui ne "streame" pas) sont destinées à être vues par d'autres que moi, et j'aimerais qu'elles soient lisibles sur n'importe quel navigateur.
Et ce qui est troublant c'est bien qu'une fonctionne et l'autre pas.

RubenF, je vais essayer ton nouveau tour!
 
Je vois ce que tu veux.. Mais peut être que le Service avec lequel tu stream n'est pas compatible avec ?
 
Effectivement. La ce n'est que pour cette vidéo ?
 
Le problème, c'est que ces deux vidéos (celle qui "streame" et celle qui ne "streame" pas) sont destinées à être vues par d'autres que moi, et j'aimerais qu'elles soient lisibles sur n'importe quel navigateur.
Et ce qui est troublant c'est bien qu'une fonctionne et l'autre pas.

RubenF, je vais essayer ton nouveau tour!


Ah oui, vu comme ça... Mais déjà, est-ce que le problème est détecté uniquement sous Mac ? (Chrome sous Windows a le même soucis ?). D'autant plus qu'ils utilisent tous les deux WebKit, donc logiquement si l'un lit la vidéo, l'autre aussi. Peut-être dû à des extensions, etc...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration
 
Tu comptes m'achever ? Ou me faire vider mon sac :(


Essaie de reinstaller ces applications..
 
Bon. Le point positif c'est qu'elle fonctionne sous iOS (iPhone / iPad). J'ai testé sous Windows, tout est ok. Le soucis vient uniquement de Mac, et comme j'ai pas Firefox et Chrome sur le mien, je peux pas essayer.


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de Forums iGeneration
 
Bon. Le point positif c'est qu'elle fonctionne sous iOS (iPhone / iPad). J'ai testé sous Windows, tout est ok. Le soucis vient uniquement de Mac, et comme j'ai pas Firefox et Chrome sur le mien, je peux pas essayer.


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de Forums iGeneration

Merci pour les tests.
Pour ma part, je continue à chercher...

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

Les vidéos en .mov ce n'est pas super cross platform, actuellement tu auras plus de chance avec un .mp4 je pense. :cool: :rolleyes:

Article très intéressant, j'avais aussi essayé en .mp4 avant, et cela ne marchait.
"Bizarre, vous avez dit bizarre."

Je vais aller essayer tout cela sur d'autres machines, peut-être est-ce mon ordinateur!!!