problème de supression de dossiers vide

diddot83

Membre enregistré
26 Mai 2011
4
0
42
bonjour,
Je suis nouvelle sur le site alors j'espère que ma question sera suffisamment clair
j'ai un macbook pro OS X 10.6.7 et lorsque je vais dans mon dossier itunes dans mon finder j'ai plein de dossier de musique vide je voulais savoir si il exister un logiciel gratuit de préférence ou un script qui pourrai me supprimer tous ce qui est égale a 0 Mo
Ca fais des jours que je recherche en vain merci d'avance
Leslie

Bonjour et bienvenue sur MacGé,

Surtout, tu n'y touches pas !

C'est vrai que le dossier iTunes ressemble à un champ de bataille, mais, il a été conçu comme ça et il fonctionne bien comme ça.

Si ces dossiers sont bloqués c'est qu'il y a une raison: qu'un utilisateur comme toi qui a priori delete sans savoir ce que trifouille et plante des apps. Apres on aurait eu un thread "iTunes ne marche plus???"...

• J’aime
Réactions: boddy
Rien ne dit que ces dossiers vides ne sont pas supprimables!
Ce que cherche diddot c'est un utilitaire qui fasse le ménage automatiquement (pour éviter de le faire manuellement)

Ces dossiers vides viennent sans doute du fait que la musique a été transférée dans le dossier iTunes en étant embarquée dans ces dossiers (issus d'un classement des fichiers sur un autre ordi) et iTunes a réorganisé les fichiers à sa façon en créant les dossiers selon sa logique et en y déplaçant les fichiers de musiques. Du coup les anciens dossiers se retrouvent vidés de leur contenu.

Il n'y a aucun risque à les mettre à la corbeille

(mais je ne connais pas d'application qui pourrait le faire en automatique)

[
Applications -> Utilitaire -> Terminal.
"ls -l" pour voir les fichiers (&cachés) dans lequel tu te trouves
"cd NOMDOSSIER" pour naviguer.
]

je me suis mal expliqué Remi a plus ou moin compris ma question le probleme n'est pas de suprimer fichier qui me font fonctionner itunes mais plutot de suprimé en une fois tout mes dossier de musique vide dans mon finder malheureusement j ai perdu toute cette musique sois je peux la recuperer et c magnifique soit je supprime tous mes fichier de musique vide en une seul fois il y a a peu prés 1000 dossier avec les noms des artiste mais totalement vide alors je cherche une apliquation qui serai capable de tous me les supprimer en meme temps desolé si je me repete mais je cherche desesperement une solution help me please!!!!!

Ne le prend pas mal diddot mais essaye de construire ton paragraphe.

N'hesite pas mettre des points et a sauter des lignes.

La lecture y sera amélioré et ainsi le nombre de réponse susceptible de résoudre ton problème sera plus important.

je me suis mal expliqué Remi a plus ou moin compris ma question
le probleme n'est pas de suprimer fichier qui me font fonctionner itunes mais plutot de suprimé en une fois tout mes dossier de musique vide dans mon finder.

malheureusement j ai perdu toute cette musique
alors sois il y a un moyen de les recuperer que j ignore et c magnifique
Ou soit je supprime tous mes fichiers de musique vide en une seul fois , il y a a peu prés 1000 avec les noms d artistes mais totalement vide de musique.

Dans ce cas je cherche une apliquation qui serai capable de tous me les supprimer en meme je cherche desesperement une solution help me please!!!!!

Pour repondre à Otyugh je n arrive pas a naviguer dans le dossier avec les indication que tu m as donné pourrais tu preciser un petit peu stp

Dernière édition:

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

ma musique n'est pas dans mes dossiers cachés j ai réussi a les afficher avec onix
recherche toujours a effacer mes dossiers vide de musique svp