Problème de suspension d'activité

antoinedlc

Membre confirmé
25 Août 2007
14
0
Bonjour,

Voilà je rencontre un problème depuis peu. ce problème est que mon mac ne se met plus en veille tout seul, il éteint juste l'écran. ce qui es bizarre est que cela a toujours bien fonctionné et un matin je l'ai retrouvé allumé alors qu'il aurai du se mettre en veille et ben non il a juste eteint l'écran!!

c'est un imac 20" intel core duo
mac osx tiger.

Merci pour vos réponse.

J'ai le même souci depuis quelques temps (même iMac 20" et Tiger 10.4.11).... je ne sais pas si c'est la SecurityUpdate 2008-002 ou la mise à jour de la borne Airport Extreme (avec la surveillance permanente des incidents sur la borne), ou une autre mise à jour.

En tous cas 9 fois sur 10 il ne se met plus en veille tout seul (et pourtant console.log et system.log n'enregistre plus rien ce qui ne permet donc pas d'identifier le process qui empecherait cette mise en veille)

Pas trouvé de solution pour l'instant (j'ai réinstallé la Combo 10.4.11 sans résultat)

Pareil pour moi, mon macbook sous 10.4.11 ne se mets plus en veille sur secteur.
Bizarrement, en le mettant en veille sur batterie, ça rétabli apparement la veille sur secteur jusqu'au prochain deconnage ou il ne se remettra plus en veille sur secteur. Et ainsi de suite… :heu:

s'cusez : Je déterre le post pour parler d'autre chose : Le temps de mise en veille.

Chez moi, il est d'au moins 15s entre le temps où je ferme le MacBook et le moment où le disque dur s'éteint et où la loupiote se met à pulser.

Y-a t'il un moyen d'accélérer la mise en veille ?

MacBook C2D 2,5 Go de RAM, Léo.

Merci :zen: :coucou:

s'cusez : Je déterre le post pour parler d'autre chose : Le temps de mise en veille.

Chez moi, il est d'au moins 15s entre le temps où je ferme le MacBook et le moment où le disque dur s'éteint et où la loupiote se met à pulser.

Y-a t'il un moyen d'accélérer la mise en veille ?

MacBook C2D 2,5 Go de RAM, Léo.

Merci :zen: :coucou:

Peut-être désactiver le mode Safe Sleep ?

Il est vrais que j'ai un jour bidouillé à l'aide d'un logiciel la façon d'aller en veille... mais il me semblait avoir tout remis en place car non satisfait.

Puis, le Safe Sleep n'est-il pas sensé arrêter complètement la machine et non pas la mettre en veille ?

Vais essayer de retrouver le logiciel.

Merci ;)

Edith : Je viens de trouver ça :

http://www.macxtrem.com/articles.php?article=137

Je potasse, je commande unix, et je dis résultat.

Petite précision ; Quand je rallume le mien, il est prêt "instantanément" : Pas besoin d'attendre la restauration de la RAM.

Fin : sudo pmset -a hibernatemode 0

Il apparaît effectivement que la mise en veille est devenue plus longue lorsque je suis passé de 1Go à 2,5Go de RAM.

Comme je ne tombe jamais en panne d'énergie (trop prévoyant) je désactive le mode SaFe Sleep systématique, et garde un Widjet sous le bras pour déclencher manu militari le mode SS si je venait à en avoir besoin.

Voilà... Merci à tous ;)