Problème de téléchargement fichier ou application légale ?

flo_69

Membre actif
20 Novembre 2004
344
5
45
lyon
bonjour :)

je possède un macbook alu et j'ai un problème, quand je veux télécharger une fichier sur internet (fichier légale) ou une application .dmg rien ne se passe la barre de chargement se met à charger puis plus rien.

j'ai tester avec safari et firefox !! j'ai ce souci depuis ce soir, avant cela marchait très bien et je n'ai jamais de souci de ce type avec mes anciens mac.

je précise quand même que mon disque dur est loin d'être plein.

d'ailleurs j'ai aussi fait un test avec le macbook pro de ma copine et cela marche :confused:

Est ce que j'aurais touché à quelque chose ?

Pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant pour vos réponses
Bonne soirée :zen:

Bon après plusieur test c'est bien uniquement les appli que je n'arrive pas à télécharger !!

les photos ou document de mes mails via le navigateur pas de souci ;)

Est ce que vous avez une solution ?

merci

Que veux-tu dire par "la barre de telechargement se met à charger, puis plus rien"

Est-ce que tu ne trouves pas le fichier une fois le chargement terminé?

Si c'est ça, vérifier dans les préférences Safari, le dossier de téléchargement spécifié.

Assez d'accord avec remy
si ca se trouve C'EST chargé mais ailleurs

--
autre test
passer par une autre session , autre utilisateur admi
et tester

Que veux-tu dire par "la barre de telechargement se met à charger, puis plus rien"

Est-ce que tu ne trouves pas le fichier une fois le chargement terminé?

Si c'est ça, vérifier dans les préférences Safari, le dossier de téléchargement spécifié.

non c'est pas ça.

il ne télécharge pas le fichier.

dans mon safari j'ai demandé de télécharger les fichier sur mon bureau, pareil pour firefox.

En gros pour les applications le téléchargement ne se fait pas alors que pour le reste ça marche (fichier word ou photos via gmail par exemple)?

je ne comprends pas.

j'ai aussi fait une opération disque pour vérifier les autorisations mais c'est pas mieux :(

oui, c'est ça qu'il veut dire.

oui, c'est ça qu'il veut dire.

merci pour ta réponse

bon ben je viens de tester en créant une nouvelle session ;)

résultat pas mieux pas possibilité de télécharger une appli du site apple ou autre !!

je suis bien dégouté :(

m'enfin y a pas de quoi etre dégouté
y a juste un OS bancal

maintenant il s'agit de savoir pourquoi puis soit de réparer si c'est simple

ou faire une banale reinstall AVEC archives qui te remet un OS propre
--
Allez hop

le topo
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

merci beaucoup pour toutes les informations ;)

j'ai bien tout testé mais cela ne marche toujours pas.

mise à jour osx ok

j'ai pris le cd d'installation pour faire les réparations et vérifier les autorisations, il ne trouve rien d'anormal !!

ensuite j'ai tester onyx nettoyage et maintenance (télécharger via un autre mac car du miens je n'ai pas pu)

je crois que je vais l'ammener chez un apple center car je suis encore dans mes 90 jours d'achat, il me trouvera peut être une solution ? car je n'ai pas trop envie de refaire une install surtout que j'ai aussi une partition bootcamp :siffle:

je vous tiens au courant

merci à vous