Probléme de téléchargements

le débutant

Membre confirmé
15 Janvier 2006
13
0
Clermont Ferrand
Bonjour à tous

Lorsque je télécharge des logiciels sur Télécharger.com ou sur d'autres sites, les programmes appaissent sur le bureau avec l'icone représentant une feuille blanche et lorsque je clique dessus,le Terminal s'ouvre à la place du logiciel téléchargé . Si quelqu'un à la solution à ce probléme.

Merci d'avance

Bonsoir,

tes fichiers sont des .dmg ? Si c'est le cas, tu choisis l'un de ces fichiers, tu fais pomme-i qui fait apparaître une fenêtre d'information, là dans "Ouvrir avec" tu choisis l'appli DiskImageMounter (le chemin est : Disque dur/Système/Bibliothèque/CoreServices) et tu choisis ensuite "tout modifier" pour que tous les .dmg s'ouvrent avec. Dorénavant quand tu double-cliqueras dessus, une volume monteras sur ton bureau, tu glisseras l'application qui s'y trouve (si ce n'est pas un installeur) dans ton dossier application, puis tu peux ejecter ce volume et supprimer le .dmg.

Si tes fichiers sont des .sit (ou .sitx), il te faut Stuffit Expander d'Allume Systems.

S'il s'agit d'autres choses, indiques qu'elles sont les extensions de ces fichiers, ça aide ;)

PoorMonsteR a dit:
Si c'est l'icone d'une feuille blanche, je pencherais plutôt pour une extension ".exe" ou ".pps" ou quelque chose dans le genre, non ?
C'est tout à fait probable, mais comme on ne connaît toujours pas les extensions de ces fichiers, je garde l'espoir que les trucs téléchargés soient utilisables sur Mac :D