problème de "tolérance" pour la sélection sur photoshop

agathe patate

Membre enregistré
30 Juillet 2010
2
0
bonjour, j'ai un mac book pro depuis peu et j'ai photoshop inclu direct dedans. j'ai un problème pour faire mes selections direct, je ne trouve pas où je peux régler la tolérance pour faire affiner mes selections. normalement la tolérance est affichée direct sur ma page de travail mais pas la et je ne la trouve dans aucun onglet. quelqu'un peut-il me renseigner où elle se trouve? merci d'avance

Bonsoir,

Quelle version de photoshop ( version CS ou Elements ? ) Normalement la tolérance c'est sous la barre de menu à droite du choix de l'outil

ma version c'est CS3. mais sous la barre de menu lorsque je selectionne l'outil selection rapide je n'ai que "echantilloner tous les calques" "contour amélioré" et "accentuation automatique". dans les versions avec lesquelles j'avait bossé auparavant il y avait comme tu dis "la tolérance" mais pas la. ??? en tout cas merci d'etre si rapide :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h10 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h49 ----------

ça yé c'est bon mon problème est résolu!!!! un ami m'a aidé. merci quand même à lepetitpierot.:D

ça yé c'est bon mon problème est résolu!!!! un ami m'a aidé. merci quand même à lepetitpierot.:D

C'est bien de venir le dire mais c'est encore mieux de donner la solution pour ceux qui auront la même question que toi… :zen:

Si je ne m'abuse, c'était juste une confusion entre l'outil de sélection rapide et la baguette magique.

ma version c'est CS3. mais sous la barre de menu lorsque je selectionne l'outil selection rapide je n'ai que "echantilloner tous les calques" "contour amélioré" et "accentuation automatique". dans les versions avec lesquelles j'avait bossé auparavant il y avait comme tu dis "la tolérance" mais pas la. ??? en tout cas merci d'etre si rapide :)

En effet ce n'est pas là où je le supposait aussi... mais dans ce cas c'est où? Il serait en effet sympa de donner la solution...

RQ: Dès que je serais chez moi je chercherais.... et je post sur ce fil.

En effet ce n'est pas là où je le supposait aussi... mais dans ce cas c'est où? Il serait en effet sympa de donner la solution...

RQ: Dès que je serais chez moi je chercherais.... et je post sur ce fil.

J'utilise jamais cet outil, mais j'viens de regarder (CS3 aussi), et la tolérance n'a pas l'air d'éxister pour lui... :confused:

Effectivement pas de tolérance, il y a juste la possibilité de régler le contour progressif de l'outil en question ( via un clic droit par exemple )

C'est ce que je voulais dire :

Si je ne m'abuse, c'était juste une confusion entre l'outil de sélection rapide et la baguette magique.

Je crois qu’Agathe Patate pensait être sur la Baguette magique (qui a un réglage de tolérance) mais elle était en fait sur l'outil Sélection magique (qui n'en n'a pas mais qui lui ressemble beaucoup et se trouve sur la même case de la palette Photoshop).

Est-ce qu'Agathe patate dépassera un jour les 2 messages sur le forum ?
Ou est-ce qu'on est encore lancé à discuter d'un problème dont le questionneur à déjà oublié l'existence ?