Problème de touche ne fonctionnant plus

donat46

Membre enregistré
25 Avril 2011
4
0
Bonjour,
j'écris car j'ai eu un petit souci...
Voilà, j'étais entrain de bosser sur mon mac air (13 pouces, le dernier d'apple pour que vous puissiez voir le mac air que j'ai).
Et j'ai renversé de l'eau sur le clavier. J'ai tout de suite réagi, mac à l'envers et j'ai épongé.

Il ne s'est pas éteint ni rien tout fonctionne très bien : trackapd, batterie, je l'allume et l'éteint sans problème..

MAIS seules les touches des chiffres ne répondent plus et les touches du A,z, e,r, t,y,u,i...J'ai essayé de les soulever et d'essuyer avec un coton tige...puis j'ai laissé sécher avec le mac ouvert clavier vers le sol..
au bout de 6 heures toujours rien.

De plus, chose bizarre quand je vais voir si les touches fonctionnent sur word, j'ai en ouvrant des çççççççççççççççççççç qui arrêtent pas d'apparaitre alors que la touche fait partie de celles qui ne fonctionnent pas...

Avez-vous des solutions? car ça me ferait mal de changer tout le clavier alors que tout le reste fonctionne...

Ce genre de chose arrive souvent, et il y a pas mal de post qui traitent de ce soucis.

ok je suis entrain de regarder.
et je vois que beaucoup de personnes recommandent d'ouvrir le mac...
est-ce vraiment nécessaire ?

Non absolument pas ce n'est que de l'eau !!le séchoir à cheveu pas de trop près bien sûr, va résoudre ton problème en une demi-heure, le truc de mettre le mac à l'envers m'a toujours fait bizarre car lorsque l'eau s'évapore... Elle va vers le haut et donc condense sur le fond du mac :mouais:

ouais mais bon pour le fait de le mettre à l'envers, j'ai vu ce conseil sur d'autres forums...
Sinon, j'ai pas de sèche cheveux, du coup je l'ai mis prêt d'un radiateur...
d'autres conseils ?
en tout cas merci de me répondre. C'est simpa de votre part.

Jour 2 : ça va faire 20H que je laisse sécher et toujours rien.
Les touches qui posent problèmes ne fonctionnent toujours pas...
Si quelqu'un sait quoi faire...car là je stress un peu d'avoir de lourdes réparations.