Problème de tracé sur Photoshop CS3

loona

Membre enregistré
8 Décembre 2007
3
0
Bonjour,
Voilà un mois que je m'arrache les cheveux, car un problème de compatibilité entre mon programme (Adobe Photoshop CS3 Extended) et ma tablette (une vieille PenPartner, néanmoins encore vaillante, une CT-0405-U) m'embête un peu.
En effet, alors qu'avec ma souris j'arrive parfaitement à faire un tracé "normal" avec le pinceau, il m'est impossible avec ma tablette de faire autre chose qu'un tracé géométrique.
Je sens que c'est un peu flou, je n'ai jamais réellement réussi à expliquer, voilà un exemple :
sanstitre2oa9.jpg

Un exemple rapide de ce qu'il se passe : première figure, un tracé quelconque réalisé avec ma souris : pas de problème. Figure du dessous, j'ai fait le même mouvement de tracé... Et ça ne donne qu'un trait droit.
J'ai tout essayé : Le pinceau, le crayon e caetera... Rien ne marche. Et, le plus bizarre, c'est que je n'ai aucun problème sur Flash, InDesign ou Illustrator.

Voici mon mac : Mac OS X version 10.4.11

Est-il possible d'y remédier ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance,
Loona

:coucou: bienvenue

Est-ce que ça marchait avant ?
Si oui il y-t-il eu des mises à jour depuis ?

Donnes peut-être ton modèle de Mac aussi des fois que ça dise quelque chose à quelqu'un… (pas le système, la machine).

Tien au fait, c'est pas à jour ça :
Voici mon mac : Mac OS X version 10.4.11

Bonsoir,

Non, ça n'a jamais marché, sauf sur mon PC avec une version de Photoshop CS3 antérieure.
J'ai le dernier iMac, je ne sais pas s'il a vraiment un nom (description de Apple : http://www.apple.com/fr/imac/). Il a un système d'exploitation Mac et Intell, mais mon Photoshop est sur la partie "Mac".

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, j'en serais fort reconnaissante : )
Merci d'avance,
Loona

PS : Pas à jour ? Je n'ai pas trouvé de nouvelle mise à jour.

bonjour,

même produit, même soucis : cause unique !

Pas de driver pour cette tablette sur leopard !
Par contre chance (pour toi) sur tiger je n'avais pas eu ce problème - regarder du coté de wacom us - la dernière version date de sept. 2006 si ma vieille caboche ne me fait pas défaut ;-)

Bonjour,
Je me permet de réitérer ma demande, après douze jours passés sans que mon logiciel Photoshop ne se décide à obéir.
Je suis toujours preneuse si quelqu'un a une idée !
Merci d'avance,
Loona.

Globalement je pense que ca doit venir logiciellement de Photoshop cs3 avec ta penpartner.

Essayer peut etre ces drivers: Ici

Autrement, tu as dans ce thread chez Adobe (ici) le meme probleme évoqué.
Il est recommandé d'essayer Tabletmagic; un driver alternatif.

Sinon, essaye le forum wacom dedié à la Penpartner.

Tiens nous au courant, c'est toujours interessant de savoir le fin mot de l'histoire.