Problème de transfert de documents.

taazz

Membre enregistré
9 Novembre 2014
2
0
40
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous car je suis bloqué.
J'ai acquis mon mac il y a deux semaines et je me décide enfin à effectuer mes transferts de documents de mon PC à mon Mac.
Pour ça je souhaite également libérer de l'espace de mon mac à un disque dur.
Et je n'y arrive pas.

Quand je prend mon document et que je le déplace, il apparait une icône me signalant que je ne peux pas.
quand j'effectue un clic gauche sur mon disque dur externe et que je veux "lire les informations" il m'affiche "lecture seulement" dans l'onglet "partage et permission".

Que dois-je faire pour changer cela?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci pour la réponse.

Le disque dur en question est sans doute formaté en NTFS (système de fichiers par défaut de Ouinedoze), lequel est reconnu par OS X uniquement en lecture seule (le mode lecture/écriture est possible mais pas recommandé car peu fiable).
Soit tu achètes un logiciel pour pouvoir y accéder en lecture/écriture (Tuxera, Paragon) soit tu changes pour prendre le format ExFAT, connu de Ouinedoze et OS X.

truc pas clair
tu parles d'un disque externe ( de sauvegardes PC) ou du PC lui même?
Parce que si c'est le PC il y a des options de partage direct entre le pc et le mac

( il y a des explications là dessus aussi bien dans l'aide du mac que dans l'aide du PC ou aide en ligne Apple et Microsoft si c'est en windows )

autre option
utiliser le web comme coursier intermediaire !
upload via le PC sur un espace perso
et download via le mac