Problème de transfert Powerpoint

atita

Membre enregistré
12 Novembre 2009
3
0
Bonjour,

J'ai transféré le contenu d'un IMac (10.4) sur un nouvel IMac (10.6) par Firewire. Tout s'est bien passé, Office fonctionne... sauf que powerpoint plante dès que je le lance. Le plus bizarre, c'est que Powerpoint s'est aussi mis à planter sur la machine d'origine...
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer? J'aimerais éviter de réinstaller le programme car je suis en réseau avec d'autres postes et je ne suis pas sure du numéro de license qui a été utilisé... :(

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'aimerais éviter de réinstaller le programme car je suis en réseau avec d'autres postes et je ne suis pas sure du numéro de license qui a été utilisé...
... ça tombe bien puisque d'une part c'est habituellement sans effet de réinstaller une application sur un Mac (parce qu'il est assez rare qu'il s'agisse d'une corruption des fichiers de l'application) et d'autre part la désinstallation ne supprime pas le fichier contenant la clé de licence (et donc en réinstallant on garde la même - enfin, ça dépend un peu de la version).

Mais bon, commençons pas essayer de déterminer plus précisément ce qui cloche :
- de quelle version (avec quel niveau de mise à jour) de PowerPoint s'agit-il ?
- peux-tu décrire précisément comment tu procèdes (lancement de l'application par un clic sur l'cône dans le Dock, par un double-clic sur une présentation,..) ?
- peux-tu décrire précisément ce qui se passe (message d'erreur,...) ?
- en plus des applications, as-tu aussi transféré via l'Assistant migration la totalité du dossier utilisateur (et en particulier tous les fichiers de préférences) ?
- si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X est-ce que PowerPoint plante dans les mêmes conditions ?

Merci pour ta réponse

C'est une version office 2004... la dernière mis à jour date de juillet 2009 (11.5.5?)
J'ai lancé l'application à partir du dock et par double-clic sur une présentation : le résultat est le même, la fenêtre bibliothèque projet apparait, mais que j'appuie sur annuler ou ouvrir après plus rien, le logiciel ne répond plus, je n'ai plus qu'à forcer à quitter. il n'y a aucun message d'erreur
L'Imac 10.6 étant neuf, je l'ai laissé effectué la migration tout seul, il a bien pris les données utilisateur Office 2004 puisque j'ai récupéré les compte entourage et tous les messages... je suppose que les préférences ont aussi migré...
J'ai créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir... rien n'y change.

en attendant
solutions de repli

suites gratuites
-logiciels ( openoffice par exemple)

-et une option encore plus pratique pour ouvrir tes fichiers office sans install : suite en ligne:
google , zoho par exemple

J'ai créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir... rien n'y change.
Alors la cause du problème est "globale" c'est à dire que c'est soit un des fichiers de l'application, soit une incompatibilité côté système, etc. Pas impossible qu'en recopiant un fichier corrompu sur l'ancien iMac, tu te retrouves avec un fichier corrompu sur le nouveau.

Tu peux commencer par une désinstallation/réinstallation d'Office. Attention, avec Office 204, tu y perdras ta clé d'identification. Tu peux récupérer au préalable les fichiers correspondants pour les remettre en place par la suite. Il s'agit de :

• ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Microsoft Office Settings (11)
  • /Applications/Microsoft Office 2004/Office/OfficePID
Notes :
- dans un chemin d'accès, la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la petite maison ;
- le deuxième fichier (Office PID) est un fichier masqué, il faut donc faire appel à un outil rendant visible les fichiers masqués (Onyx, par exemple) ;
- une désinstallation d'Office se fait avec l'outil "Supprimer Office". Ensuite, il faut vider la corbeille, redémarrer, refaire l'installation depuis le CD, puis les mises à jour (à ce sujet, depuis hier il y a même une 10.5.6).

• J’aime
Réactions: divoli
Avant ce grand nettoyage

est ce qu'une reparation des autorisations fut faite au moment de la migration?

ceci dit y a un truc qui me fait tiquer
ca
Le plus bizarre, c'est que Powerpoint s'est aussi mis à planter sur la machine d'origine..
ce qui est peut etre lié ou pas

Dans la mesure ou le test sur un compte utilisateur "propre et neuf" donne le même résultat, il y a peu de chance qu'une suppression des préférences suffise. Il est vrai que ça ne coûte rien d'essayer.

Le fait que le plantage se produise aussi sur l'ancien iMac (et pas avec les autres applications de la suite Office) me fait plutôt penser à une corruption dans les fichiers de l'application. Et ça, ça suppose une réinstallation (au moins sur l'une des deux machines, quitte à tenter une copie de l'application sur l'autre si la manip suffit à résoudre le problème).

le bon sens serait de reinstaller office séparement sur chaque machine

ou au moins la partie naze ( powerpoint)
mais vu le nombre de fichiers et interactions des élements office , peut etre une vraie desinstall- réinstall office serait preferable et...plus simple

Et si j'achetais une mise à jour office? est-ce que cela réinstallerait tout bien proprement?
??? Tu veux parler d'Office 2008 ? Oui. Ou une autre application comparable, comme l'a indiqué plus haut pascalformac...

Mais bon, chez moi, Office 2004 fonctionne très bien avec Snow Leopard (et Office 2008 aussi, bien sûr).