Problème de transfert vers disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thib28
  • Date de début Date de début

Thib28

Membre confirmé
16 Novembre 2013
19
2
Bonjour,

Mon problème est qu'il y'a quelques jours j'ai voulu transférer des fichiers sur un disque dur externe mais voilà, impossible de le faire, chaque fois que j'approchais mon fichier du disque dur il y'avait un petit rond avec une barre.
Que dois-je faire?:confused:

Bonjour,

Comment est formaté le disque dur externe ? S'il est formaté en NTFS, il est normal que tu n'arrives pas à écrire dessus.
Il te faut par exemple Parangon NTFS (payant) ou…

Oui apparemment il est '' Système de fichiers Windows NT File System (NTFS)'', chaques fois que j'ouvre mon disque dur, il veut tout le temps le synchroniser avec time machine mais pour cela il faut effacer tout ce qu'il y'a avant sur le disque dur, ce qui me parait juste pas possible à faire car il est pas à moi..
Que dois-je faire stp :mouais: :D ?

Oui apparemment il est '' Système de fichiers Windows NT File System (NTFS)'', chaques fois que j'ouvre mon disque dur, il veut tout le temps le synchroniser avec time machine mais pour cela il faut effacer tout ce qu'il y'a avant sur le disque dur, ce qui me parait juste pas possible à faire car il est pas à moi..

Normalement, quand tu indiques à Time Machine que le DD monté n’est pas à utiliser, il inscrit un fichier (invisible) sur le DD pour s’en souvenir et ne plus s’en occuper.

Comme ce disque est NTFS, et donc non inscriptible pour OS X, Time Machine ne peut écrire le fichier.

La solution est d’attribuer un DD à Time Machine qui dès lors ne s’occupera plus des disques montés.

Si on ne veut pas utiliser Time Machine, il suffit de le désactiver tout en conservant le disque attribué.

Donc soit j'achètes mon propre disque dur, soit je suis obliger de toute effacer sur un ancien pour que mon le configure convenablement, c'est ça ?

Donc soit j'achètes mon propre disque dur, soit je suis obliger de toute effacer sur un ancien pour que mon le configure convenablement, c'est ça ?

T’as une clef USB ?

Tu l’insères et tu dis à Time Machine que c’est le disque Time Machine. Ensuite tu désactives Time Machine. Il te foutra la paix quand tu monteras un DD.

Maintenant, pour ton DD NTFS tu fais ce que tu veux. OS X n’écrit pas sur le NTFS. Il faut pour cela acheter un logiciel tiers (voir réponse de Sly54).

OSX gère en lecture/écriture les formats FAT et ExFAT.

T’as une clef USB ?

Tu l’insères et tu dis à Time Machine que c’est le disque Time Machine. Ensuite tu désactives Time Machine. Il te foutra la paix quand tu monteras un DD.

Maintenant, pour ton DD NTFS tu fais ce que tu veux. OS X n’écrit pas sur le NTFS. Il faut pour cela acheter un logiciel tiers (voir réponse de Sly54).

OSX gère en lecture/écriture les formats FAT et ExFAT.

Donc si j'ai bien compris je peux soit acheter se logiciel, soit m'acheter un nouveau disque dur :D ?
J'ai vu que ça coutait que 20 euros, c'est raisonnable, que me conseilles-tu?
Si quelqu'un a eu des échos de ce logiciel, est ce que ça en vaut la peine ?

Non, l'alternative serait plutôt :
a) acheter un logiciel pour lire/écrire sur le format NTFS
b) reformater le disque en adoptant un format lu par Ouinedoze et Mac OS X : FAT ou ExFAT

Non, l'alternative serait plutôt :
a) acheter un logiciel pour lire/écrire sur le format NTFS
b) reformater le disque en adoptant un format lu par Ouinedoze et Mac OS X : FAT ou ExFAT

a) Le logiciel que je dois acheter c'est '' Parangon NTFS'' ? Juste pour savoir mais est-il possible de le trouver gratuitement ?

b) Si je reformates mon DD, je présumes que je perdrai toutes les données qui sont déjà sur le disque dur ?

Juste pour être sur tu me conseilles, d'acheter le logiciel ET d'ensuite reformater mon DD ou juste d'acheter le logiciel ou de juste reformater mon DD :love:

Il faudrait surtout que tu précises ce que tu veux faire. Apparemment, le disque n'est pas à toi, il n'est donc pas question de le formater (j'imagine la tête du propriétaire) et encore moins de t'en servir pour Time Machine.

S'il s'agit juste, pour toi, de copier quelques fichiers sur le disque dur d'une autre personne, tu auras meilleur temps de copier les fichiers sur une clé USB formatée en FAT. Tu la lui donneras en même temps que tu lui rendras son disque et voilà.

Si c'est un disque dur destiné à être partagé et que tu auras régulièrement l'occasion d'y écrire des données, alors le recours à un logiciel permettant d'écrire sur NTFS sera la seule solution envisageable à l'heure actuelle (sauf à convertir ton partenaire à Mac OS X).

Par ailleurs, on ne peut que te recommander, de ton côté, d'acheter un disque dur et d'activer Time Machine, ce qui te permettra de disposer d'une sauvegarde de tes données (tu n'imagines pas le nombre d'utilisateurs qui sont désespérés d'avoir par erreur ou par accident perdu des fichiers).

Au lu de ça, la proposition de Aliboron est la plus juste. :zen: Par défaut, on ne bidouille pas un disque dur qui ne nous appartient pas. Inverse la situation, quelle tête tu ferais, si un de tes potes t'effaçait tes données sur un disque USB que tu prêtes ?

et on rappelle aussi l'excellente remarque de edd dans un autre fil
Sans compter que pour Time Machine il faut que le schéma de patition (unique pour un DD physique quelque soit le nombre et le format des partitions) soit en GUID alors que si tu utilises ce DD sous Windows il est préférable qu'il soit en MBR (sinon Windows peut te flinguer toutes les partition) donc ce n'est pas très compatible comme besoin.

Et le bon sens veut qu'un DD de sauvegarde (TM par exmemple) ne serve qu'à cela et ne soit pas tramballé partout (ce n'est pas un DD pour aller montrer ses photos à mamie) donc à mon sens il te faut 2 DD distincts.

Il faudrait surtout que tu précises ce que tu veux faire. Apparemment, le disque n'est pas à toi, il n'est donc pas question de le formater (j'imagine la tête du propriétaire) et encore moins de t'en servir pour Time Machine.

S'il s'agit juste, pour toi, de copier quelques fichiers sur le disque dur d'une autre personne, tu auras meilleur temps de copier les fichiers sur une clé USB formatée en FAT. Tu la lui donneras en même temps que tu lui rendras son disque et voilà.

Si c'est un disque dur destiné à être partagé et que tu auras régulièrement l'occasion d'y écrire des données, alors le recours à un logiciel permettant d'écrire sur NTFS sera la seule solution envisageable à l'heure actuelle (sauf à convertir ton partenaire à Mac OS X).

Par ailleurs, on ne peut que te recommander, de ton côté, d'acheter un disque dur et d'activer Time Machine, ce qui te permettra de disposer d'une sauvegarde de tes données (tu n'imagines pas le nombre d'utilisateurs qui sont désespérés d'avoir par erreur ou par accident perdu des fichiers).

Un grand merci à toi :) :up:

• J’aime
Réactions: Aliboron