Problème de veille prolongée avec Yosemite

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Bonjour,

J'ai tout essayé, mais depuis mon passage à Yosemite, mon mac mini ne revient pas de la veille prolongée, alors que la souris fonctionne, le curseur est bloqué sur la fenêtre d'utilisateur de la cession.
J'ai essayé différentes cessions, le problème est identique.
Je n'avais aucun problème avec Mavericks.
Si quelqu'un a une idée ;)

Visiblement je suis le seul à avoir ce problème, je n'ai plus qu'à retourner à Maverick, car c'est très gênant de devoir éteindre son ordinateur à chaque fois :(

Par "la souris fonctionne" je suppose que tu veux dire que le pointeur bouge lorsque la souris est déplacée. Est-ce que le clic fonctionne aussi ?

Merci de la réponse.
Oui pardon, très juste, je voulais dire que le pointeur se déplaçait, mais aucun clic, je reste coincé sur la page sur laquelle je dois taper mon mot de passe cession.
Hormis le pointeur, tout est figé.
J'ai essayé de sortir de veille prolongée sous toutes les cessions, sans succès.
Le problème est le même si je laisse l'ordinateur se mettre seul en veille prolongée ou si je suspends moi-même l'activité.
Sinon, Yosemite fonctionnait assez bien, avec peut-être certaines lenteurs, mais un très joli graphisme.
Je parle au passé car je suis retourné ce matin à Mavericks. Je ne peux pas faire l'impasse sur la veille de mon ordinateur.
Sous Mavericks, je n'ai aucun problème de mise en veille.
J'aimerais bien savoir si je suis un cas isolé ou si d'autres rencontrent ce problème.

J'ai utilisé toutes les bêtas de Yosemite sans avoir un seul problème de sortie de veille.

Tu avais fait une mise à jour, ou une installation propre ? Si tu disposes d'un disque dur externe avec un peu d'espace libre, tu peux toujours essayer d'y installer Yosemite en installation propre et tester de nouveau la mise en veille.

Idem sur un mac mini de 2014
Pas de pb sur mon mba de 2011

Bonjour,

J'ai tout essayé, mais depuis mon passage à Yosemite, mon mac mini ne revient pas de la veille prolongée, alors que la souris fonctionne, le curseur est bloqué sur la fenêtre d'utilisateur de la cession.
J'ai essayé différentes cessions, le problème est identique.
Je n'avais aucun problème avec Mavericks.
Si quelqu'un a une idée ;)

Bonjour, j'ai le même problème en sortie de veille depuis l'installation de Yosemite... :( Le roboot obligatoire de l'ordi ne doit pas trop lui plaire.. vivement une petite correction de apple.
J'ai vu que ça pouvait venir de la prise jack branché donc je testerai sans le jack des ampli..

Bonjour à tous,

En ce qui concerne mon cas personnel, il semblerait que j'ai résolu ce problème, alors si cela peut aider quelqu'un ....

Le matos:
iMac (27 pouces, mi-2011)
Processeur 3,1 GHz intel Core I5
Mémoire 8 Go
OSX : Yosemite 10.10

Au début, après l'installation de Yosemite, tout allait bien !!
À un moment donné, j'ai fait une mise à jour de Little Snitch
Quelques jours après, le problème de la sortie de veille est survenu, mais comme j'avais également installé d'autres applis, trouver la bonne n'était pas évident.
D'autant que rien ne laissait présager qu'une appli comme LS nous créé des problèmes, puisqu'elle est plutôt utilisée pour nous éviter des problèmes !!

Alors je l'ai purement et simplement désinstallé et le problème a disparu !!

Bon, faudra quand même garder à l'esprit qu'un LS est bien utile, mais peut-être attendre une mise à jour !

Si quelqu'un a mieux à proposer, je suis preneur :-))

Merci Samourai, mais pour ce qui me concerne, et pour de nombreux possesseurs de Mac mini, le problème vient de la prise jack.
J'ai continué à suivre le problème sur un autre post.
Le problème de sortie de veille est résolu quand on ne se sert pas de la prise jack.
C'est très invalidant, on espère tous qu'Apple va régler ce problème avec le prochain correctif de Yosemite.
(Je précise que je n'utilise pas LS)

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Lien de l'autre post où le problème de sortie de veille est traité.
http://forums.macg.co/mac-os-x/sortie-de-veille-yosemite-1253484-2.html#post12805092